NBA – Sekou Doumbouya fait très forte impression devant des GMs et entraîneurs !

Sekou Doumbouya
BERLIN, GERMANY – MAY 14: Sekou Doumbouya, #14 of U18 Insep Paris during the Turkish Airlines Euroleague Basketball Adidas Next Generation Tournament game U18 Mega Bemas Belgrade v U18 INSEP Paris at Sportforum on May 14, 2016 in Berlin, Germany. (Photo by Patrick Albertini/EB via Getty Images)

La Draft est désormais dans à peine plus de dix jours, et une grande partie des espoirs français reposent sur Sekou Doumbouya. Ça tombe bien, il n’a pas déçu aujourd’hui.

Publicité

Les workouts s’intensifient à quelques encablures de la Draft, et Dallas était the place to be en ce samedi. Le Comsport Pro Day se déroulait en effet, en présence de plusieurs General Managers de la ligue ainsi que des entraîneurs, scouts et membres de front offices.

Les prospects Ibrahima Fall ou encore les Français Abdoulaye N’Doye et Digue Diawara étaient de la partie, mais la star était bien Sekou Doumbouya. Projeté dans le top 15 de la Draft, le joueur de 18 ans a brillé selon le journaliste ESPN Mike Schmitz, présent sur place.

Durant son workout, le joueur de Limoges n’a pas tremblé, réussissant notamment une séquence lors de laquelle il a enchaîné 15 tirs à trois points réussis de suite. Une performance d’autant plus impressionnante qu’être sniper n’est pas la spécialité de Doumbouya, qui tourne à un peu plus de 30% dans l’exercice.

Sekou Doumbouya rentre 15 tirs à trois points de suite devant une dizaine de General Managers. Doumbouya a largement montré son talent durant son workout de 45 minutes. Un athlète versatile de 2m08 à potentiel.

Lire aussi | Kevin Durant suspecté par les Warriors de « faire une Kawhi » ?

Doumbouya ne s’est pas arrêté au tir à trois points, puisque le Français a aussi pu montrer son explosivité ainsi que sa variété en attaque :

Le potentiel choix du top 10 Sekou Doumbouya montre son touché et son explosivité dans un gymnase rempli de décisionnaires NBA. Plusieurs head coaches présents aussi.

Publicité

Situé entre la 10ème et la 15ème place dans les mock drafts depuis le début de la saison (retrouvez toutes les dernières prédictions ici), Doumbouya pourrait bien voir sa valuer augmenter à l’approche du grand soir, et prétendre au top 10 de cette cuvée de Draft qui s’annonce indécise derrière le trio de tête.

A seulement 18 ans, notre Frenchie montre des signes extrêmement prometteurs. Rendez-vous le 20 juin pour le début de la nouvelle vie de Sekou Doumbouya, en espérant qu’elle soit couronnée de succès dans la grande ligue. En tout cas, il brisera un record dès son premier match en NBA. Pas mal, comme début.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Publicité

Dernières actualités