Actuellement toujours en rééducation suite à sa blessure en pré-saison, Dejounte Murray a fait une belle surprise à son frère, tout juste diplômé. Et autant dire qu’il a été particulièrement attentionné.

Cela fait maintenant plus de 8 mois que Dejounte Murray a été stoppé net dans sa progression, avec une rupture des ligaments croisés du genou droit lors d’un match de pré-saison contre les Rockets en octobre dernier.

Heureusement, le jeune meneur des Spurs semble enfin entrevoir le bout du tunnel, au vu d’une vidéo publiée il y a une dizaine de jours et dans laquelle il semble à son avantage, notamment au niveau de son tir.

Mais Murray s’est aussi récemment distingué pour une geste de grande classe envers son frère. Celui-ci, tout juste diplômé du lycée, a eu le droit à une belle surprise de la part du meneur.

Le petit frère de Dejounte Murray a été diplômé et a été inscrit au tableau d’honneur, donc il lui a acheté une voiture.

Lire aussi | La mère de Steph Curry dévoile le moment qui a fait de lui ce qu’il est

Si le geste est superbe et que la scène est émouvante, le message laissé par Murray sur Instagram se passe de commentaires :

À mon petit frère Nate. Je t’aime et je te suis reconnaissant. Il y a 10 mois quand tu as pleuré et que tu as demandé à vivre avec moi parce que tu étais déprimé et avais peur pour ta vie, et le fait que tu n’avais pas de figure paternelle à tes côtés pour te faire différencier le bon et le mauvais, je n’avais pas d’autre choix que de te prendre avec moi et de devenir ton gardien. Une chose avec laquelle j’ai été clair était que je n’étais ni ton père ni ta mère, mais que j’allais être le meilleur grand frère et t’aider à grandir. Je suis en train de pleurer en écrivant ça parce que tu ce que tu voulais était une opportunité pour être la meilleure personne possible, et depuis que tu es venu chez moi tu a été la personne la plus respectueuse que j’ai rencontré. Tu n’as pas manqué un jour d’école, et tu t’es retrouvé au tableau d’honneur avec un GPA [Grade Point Average] de 3.8. Je veux simplement te dire que ce n’est que le début, et que Dieu a un plan pour toi. J’espère que tu apprécieras ta première et nouvelle voiture, une Dodge Challenger 2019. Je t’aime et serai toujours là pour toi.

À titre de comparaison, avec ces notes, c’est plus ou moins comme si le frère de Murray avait eu son bac avec plus de 18 de moyenne générale. Le système de notation étant différent aux États-Unis, le GPA se calcule sur 4. Il y a donc effectivement de quoi être fier de ce qu’il a accompli. Et à la vue de la réaction des fans du meneur sur les réseaux sociaux, la récompense est grandement justifiée.

Après ce moment d’émotion très fort, nul doute que Dejounte Murray va tout faire pour revenir en pleine forme et tout casser la saison prochaine, pour rendre la pareille à son frère. On tient peut-être déjà le futur MIP 2020.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs