Les Warriors ont arraché une précieuse victoire sur le fil face aux Raptors dans le Game 5, notamment grâce à un dernier run salvateur en fin de match (106-105). Steve Kerr explique comment cela a été possible.

Ils ont eu plus que chaud. Alors que les Warriors tenaient une avance confortable dans le deuxième quart malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Raptors ont su trouver de nouveau les ressources pour revenir au score.

Le réveil de Kawhi Leonard en fin de match a même permis aux Dinos de prendre la tête et d’entretenir l’espoir d’un premier titre NBA à la maison. Pour l’anecdote, à Toronto, on se préparait même à célébrer la victoire.

Mais Golden State a su aussi trouver la force pour infliger un dernier run à Toronto, leur permettant de s’imposer de justesse. Après le match, via NBA TV, Steve Kerr a mis cette victoire sur le compte de la défense :

On a eu des stops. Notre défense était en train de s’étirer, mais nous n’avons pas cédé. Le dernier stop a été formidable, incroyable défense de la part des cinq gars.

Lire aussi | Les Raptors étaient déjà prêts à célébrer le titre

Et au vu du match on peut difficilement lui donner tort. Les Warriors ont su appliquer une défense de fer qui a muselé Kawhi une bonne partie de la rencontre, le limitant à 14 points à la fin du 3ème quart (26 au final après son énorme run solo de 10 points). Sur la dernière possession il fallait encore tout donner après que DeMarcus Cousins ait offert une dernière cartouche aux Raptors à 15 secondes de la fin sur une faute offensive stupide.

L’équipe a accompli le travail à la perfection. Une prise à deux de Klay Thompson et Andre Iguodala sur Kawhi, Shaun Livingston qui ne lâche pas Fred VanVleet d’une semelle, et un ultime contre décisif de Draymond Green sur Kyle Lowry scelle la victoire 106-105 des Warriors.


Vous pouvez juger par vous-même avec cette dernière séquence.

QUEL FINISH.

Le tir final est raté, et c’est reparti pour l’Oracle.

Ce Game 5 a été d’une intensité exceptionnelle dans tous les aspects du jeu avec un suspense et un finish insoutenable. Nous aurons droit à au moins un match de plus jeudi soir, et quand on voit le niveau de jeu affiché, on ne peut que se réjouir.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs