Avec la draft qui approche, Anthony Davis pourrait être tradé dans les jours à venir. Cela tombe bien, puisque les Lakers auraient fait de sérieuses avancées dans le dossier.

On semble se diriger tout droit vers un dénouement dans le long feuilleton Anthony Davis. Ce dernier a commencé en février dernier lorsque l’intérieur a demandé à quitter la Louisiane, préférant les Lakers comme destination. Mais avec un Dell Demps réticent et un David Griffin déterminé à convaincre The Brow de rester, le dossier a pris du temps. Cependant le bout du tunnel approche, et ce sont bien les Lakers qui pourraient remporter la mise à en croire les dernières rumeurs.

Comme l’explique Ian Begley, les négociations sont en cours depuis plusieurs jours désormais. Quatre franchises ont passé un coup de téléphone pour Davis : les Clippers, Lakers, Knicks et enfin les Nets. Mais ce sont bien les Angelinos qui auraient une longueur d’avance selon la même source.

D’après Begley, le front office aurait fait de « sérieuses avancées » dans le montage du trade, qui devrait inclure trois franchises au lieu de deux.

Lire aussi | Kyrie Irving est le plus touché par la blessure de KD

Griffn n’est en effet pas du genre à se laisser faire et le nouveau membre du FO des Pels a posé ses conditions pour un trade de Davis : un joueur All-Star, un jeune avec du potentiel et deux tours de draft. Problème : Griffin ne voit aucune franchise en l’état détenir ce qui l’intéresse. Afin de faciliter le trade, il souhaite donc voir une troisième franchise se mêler aux discussions. Tout semble aller tranquillement dans cette direction.


D’autant que le trade pourrait intervenir très rapidement. Les Pels souhaitent voir le trade validé avant la draft le 20 juin prochain. Ne soyez donc pas surpris si Davis est tradé dans les jours à venir. Une annonce qui aura l’effet d’une bombe après plusieurs mois compliqués. Que ce soit aux Lakers ou ailleurs, le but sera de convaincre l’intérieur de prolonger son bail en 2020. Rich Paul, son agent, a affirmé que Davis ne signerait aucune extension et entrera bien dans la free agency 2020 en tant qu’agent libre.

Anthony Davis tradé sous peu ? On devrait rapidement avoir la réponse.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs