NBA – Pourquoi Kyrie Irving est le premier joueur touché par la blessure de Kevin Durant

Kyrie Irving et Kevin Durant ensemble : est-ce toujours possible après la blessure de KD des Warriors face aux Raptors ?

La blessure de Kevin Durant a touché toute la NBA et alimente de nombreux débats. Kyrie Irving a été l’un des individus les plus impactés par cette blessure, dont on attend toujours le diagnostic.

Publicité

Kyrie Irving et Kevin Durant n’ont jamais joué ensemble en dehors de la sélection américaine. Mais aujourd’hui, alors qu’ils communiquent extrêmement souvent et se sont affichés très proches, les deux hommes sont souvent inclus dans des rumeurs qui les enverraient vers les mêmes équipes, tantôt Brooklyn, tantôt New York.

Le possible futur coéquipier de Kevin Durant a d’ailleurs été largement impacté après la blessure de KD lors du Game 5 des Finales entre Warriors et Raptors. Adrian Wojnarowski explique :

Je pense que le premier joueur touché [par la blessure de Durant] est Kyrie Irving. Parce que les Knicks et les Nets espéraient tous les deux que Kyrie et KD soient signés ensemble. Les deux [équipes] sont en position de les signer. Et Kyrie Irving a certainement un intérêt considérable pour revenir à New York. S’il quitte Boston [ça a été confirmé depuis, ndlr], [New York] est au sommet de sa liste, et il aurait sa préférence pour Brooklyn s’il devait signer dans l’une des équipes de New York.

Lire aussi | Les Raptors bientôt forcés d’abandonner leur logo ?

Est-ce que la blessure de KD remet en question l’idée de cette association inédite entre Uncle Drew et KD ? Pas sûr. Mais l’idée paraît moins évidente d’un coup.

Maintenant, la question pour les Nets et pour les Knicks, c’est : « Est-ce que vous voulez signer Kyrie Irving en solo ou est-ce que Kevin Durant voudra bien être de la partie et passer une première saison sur le banc. »

Publicité

La blessure de Durant aura certainement une incidence sur les plans des équipes qui souhaitaient recruter Kevin Durant à l’intersaison. Faut-il toujours prendre le risque ? Faut-il réduire son recrutement à une superstar ? Ou poursuivre d’autres pistes moins ambitieuses ?

Déjà que la free agency constitue par défaut un énorme point d’interrogation, les choses ne se simplifient pas avec la blessure de KD.

Brooklyn Nets Franchises Joueurs actifs Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus