Après une première opération il y a quelques semaines, Paul George a remis le couvert. Une nouvelle opération qui ne devrait rien changer à son absence.

L’été, c’est l’occasion pour les joueurs NBA de soigner les bobos. C’est d’autant plus vrai pour les stars du Thunder, Paul George et Russell Westbrook, qui profitent de ces semaines de vacances pour passer sur le billard. Le meneur avait été opéré au niveau du doigt afin de réparer un ligament, pour son coéquipier, il s’agit surtout de l’épaule puisque l’ailier a été opéré une nouvelle fois.

Il y a quelques semaines, George a été opéré à l’épaule droite. Une opération sans gros risque mais importante puisqu’il devrait manquer le début du prochain training camp. Mais d’après Royce Young, l’ancien Pacer a remis ça avec une opération sur l’épaule gauche cette fois-ci et un « labrum déchiré ». La bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle déconvenue ne changera rien à la date de retour de l’ailier.

Lire aussi | Les Lakers hors course pour les gros agents libres cet été ?

Paul George semble décidément rencontrer pas mal de problèmes avec ses épaules. Il s’est initialement blessé en février dernier lors d’un match contre les Nuggets avant de jouer avec la douleur pendant plusieurs mois. S’il n’a jamais voulu utiliser cette blessure pour justifier ses performances en demi-teinte, il est clair qu’il n’était pas à 100% durant la seconde partie de saison.

Il faut maintenant espérer que les gênes au niveau de l’épaule sont terminées et que George sera prêt à remettre ça l’an prochain.


Car le Thunder aura besoin d’un grand PG l’an prochain. Les ambitions sont énormes pour la troisième saison du duo George-Westbrook et si les résultats ne suivent pas, ce serait une immense déception pour la franchise. Déjà que la conférence Ouest est plutôt relevée, alors un effectif en pleine santé semble être la priorité pour tenter quelque chose.

Paul George continue de se soigner, avec l’ambition de frapper encore plus fort l’an prochain. A son meilleur niveau et on l’a vu cette saison, cela peut faire très mal.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs