Les pourparlers concernant Anthony Davis sont passés à la vitesse supérieure depuis quelques heures, mais ils pourraient bien connaître un stop. Le problème se nomme Kyle Kuzma.

On se dirige tout droit vers un dénouement dans le feuilleton Anthony Davis. Les discussions concernant le trade de l’intérieur des Pelicans ont pris un nouveau tournant hier soir, les Celtics et les Lakers ayant pris une longueur d’avance dans ce dossier. Mais ce sont bien les Angelinos qui semblent les plus agressifs, prêts à tout pour faire venir AD dans la Cité des Anges.

Un problème d’une grande importance semble cependant se poser : Kyle Kuzma.

Drafté en 27ème position, Kuzma est le petit steal des Lakers. L’intérieur était à 18.7 points et 5.5 rebonds de moyenne l’an dernier et il est indéniable qu’il possède beaucoup de talents. Mais un tel profil intéresse forcément les Pelicans qui négocient avec les Lakers. Kuzma est devenu ainsi la clé du trade, tout simplement.

Selon ESPN, les Lakers ne veulent pas trader leur prometteur intérieur, mais les Pels le veulent, et pas qu’un peu.

Lire aussi | Kyrie Irving change son agent

D’après le LA Times, David Griffin veut Kuzma devant Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram. L’intérieur ne semble également pas prêt à voyager du côté de New Orleans, mais les négociations pourraient être bloquées si le FO des Angelinos n’accède pas à cette requête. Toujours selon la même source, si Kuzma venait à être transféré, les Lakers pourraient garder ce quatrième choix. L’intérieur semble donc être plus que jamais la clé de ce trade.


Rappelons que les Pelicans veulent boucler ce feuilleton avant la draft, le 20 juin. Les franchises ont encore quelques jours pour trouver un accord et satisfaire tous les partis. Cependant David Griffin n’est pas du genre à laisser tomber facilement et la contrepartie devra être énorme pour convaincre les homologues adverses d’oublier le nom de Kuzma dans les tractations.

Si Kuzma ne veut pas partir, le clan de Lonzo Ball non plus. Le père du joueur avait déjà averti que son fils ne voulait pas être tradé direction New Orleans. Problème : il ne choisit pas.

Beaucoup de complications devraient encore arriver dans le feuilleton Davis. Les Celtics pourraient en profiter pour doubler les Lakers.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs