Les rumeurs autour de la free agency sont en train de sacrément s’emballer, que ce soit dans le dossier Anthony Davis ou Kyrie Irving. Et le changement d’agent d’Uncle Drew va attiser encore un peu plus les spéculations.

L’info est tombée dans la nuit : Kyrie Irving s’est séparé de son agent de longue date Jeff Weschler ce mercredi. Ce dernier représentait le meneur depuis son arrivée dans la ligue en 2011.

Uncle Drew devrait désormais très vraisemblablement rejoindre Roc Nation, le label fondé par Jay-Z, éternel fan des Nets. Roc Nation représente déjà plusieurs joueurs NBA, dont le joueur de Brooklyn Caris LeVert.

Une nouvelle qui va bien évidemment renforcer les rumeurs envoyant Kyrie à Brooklyn. Selon les dernières nouvelles transmises par ESPN, le jour demeure « très intéressé », par les Nets, qui semblent faire figure de favoris à l’heure actuelle.

Le média américain note cependant que les Knicks auront aussi leur mot à dire, et que Irving considère également cette possibilité de rejoindre la franchise de Manhattan.

Lire aussi | Kevin Durant s’exprime depuis son lit d’hôpital

A l’heure actuelle, ce sont bien les Nets qui semblent les plus agressifs et décidés à attirer l’ancien joueur de Cleveland coûte que coûte. C’est ce qu’explique Chris Vernon de The Ringer :

J’ai parlé de ce dossier à beaucoup de monde. Les Celtics sont à fond sur Kyrie. A fond. Ils le veulent tellement. Je sais qu’à un moment, ils ont même tenté de recruter Mike Miller, qui est maintenant assistant à l’Université de Memphis, parce qu’il est proche de Kyrie Irving. Ils sont à fond.


La semaine dernière, les Nets ont libéré du cap space via un trade avec Atlanta pour avoir la plus grande marge de manœuvre possible et l’opportunité de signer deux contrats max. Le plan serait d’associer Kevin Durant et Irving, qui sont très proches et qui voudraient jouer ensemble selon plusieurs sources.

Irving a d’ailleurs été aperçu dans un club privé du Barclays Center récemment, lors d’une soirée où d’autres joueurs des Nets étaient présents.

Tout ça ne devrait pas manquer d’alimenter les rumeurs sur Irving et les Nets, qui semblent, il faut bien l’avouer, prendre pas mal d’épaisseur. Affaire à suivre…

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs