GBL – L’Olympiacos cible Vanja Marinkovic !

0

Le jeune serbe attire les convoitises de clubs d’Euroleague et notamment celles des Reds de David Blatt.

Il fait partie des meilleurs joueurs de sa génération (1997). A 22 ans, Vanja Marinkovic (1m99) s’apprête à faire son entrée sur la plus grande scène du basket européen. Formé au Partizan Belgrade, l’arrière serbe a déjà disputé trois campagnes d’Eurocup avec son club (34 matchs), remporté un championnat serbe (2014) et deux coupes (2018 et 2019).

Joueur le plus utilisé par Andrea Trinchieri cette saison, il jouait 27 minutes de moyenne en ABA League pour 12.2 points, 2.3 rebonds, 1.8 passe, 9.2 d’évaluation, mais aussi 28 minutes pour 12.4 points, 2.3 rebonds, 2.3 passes et 8 d’évaluation en Eurocup. En pleine progression, il pourrait suivre la voie de plusieurs anciens du Partizan à l’image de Nikola Milutinov ou Nigel Williams-Goss. Prolongé en juin 2018, il est lié au Partizan jusqu’en 2020 avec un buyout possible pour la NBA ou un club européen.

Lire aussi | Nigel Hayes rejoint le Zalgiris Kaunas !

L’Olympiacos est très intéressé par Marinkovic et en a fait une cible prioritaire. On ne sait toujours pas où évoluera le club du Pirée après sa relégation en deuxième division, mais David Blatt se doit de construire un effectif solide pour disputer l’Euroleague (le club possède une licence pour la compétition). L’équipe n’a pas participé aux Playoffs en terminant à la neuvième place (15 victoires, 15 défaites) derrière le Zalgiris Kaunas. D’autres clubs Euroleague seraient sur la piste du jeune serbe.

La pépite du Partizan Belgrade est courtisée et les propositions vont s’empiler devant lui. Il pourrait rejoindre la Grèce et l’Olympiacos qui s’affiche comme le premier candidat sérieux pour l’engager.

Encore 2 minutes ? | Edwin Jackson est de retour à l’Asvel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.