La douceur des Canadiens n’est pas qu’une légende. Ils nous l’ont prouvé avec des pancartes et des punchlines à mourir de rire ces derniers jours. Aujourd’hui, champion en titre, le Canada est en roue libre, pour notre plus grand plaisir. Petite sélection des meilleures scènes.

Après cet article, on vous invite à découvrir deux sujets similaires :

5. Le premier ministre dans son canapé

Justin Trudeau est un dirigeant très apprécié au Canada. Très proche des citoyens, il n’a pas hésité à afficher son soutien aux Raptors depuis le début des playoffs. Installé devant la télé avec ses enfants, il a lui aussi montré sa fierté suite au titre.

4. Le donut offert par le boss

Quoi de plus nord-américain qu’un donut ? Du coup, quoi de plus cool que de se réveiller, être champions NBA et manger des donuts à l’effigie de son équipe ?

Lire aussi | Les 12 meilleurs trolls du web après le titre des Raptors

3. Les écoles qui font de la propagande

Bien qu’ils aient fait la fête toute la nuit dans les rues de Toronto, les Canadiens devaient bien retourner au travail ou à l’école. Par contre, pas question d’oublier que le trophée Larry O’Brien est désormais canadien !

2. Google en surcharge de dinosaures

Qu’est-ce qu’on googlise le plus au Canada depuis hier soir ?

A quelle heure est la parade des Raptors lundi ?

Combien de temps dure la parade des Raptors ?

Qui va être à la parade des Raptors ?

1. La police aux frontières qui s’éclate

Loin du cliché des policiers un peu énervés et très distants de la population, les forces de l’ordre canadiennes semblent tout à fait à l’aise. Les services douaniers n’ont d’ailleurs pas hésité, eux aussi, à poser leur petit fun tweet.

Avez-vous quelque chose à déclarer ?

En cette pause estivale, les joueurs vont nous manquer. Mais on avoue que les fans canadiens aussi.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs