NBA – Plusieurs joueurs des Warriors frustrés par l’absence de Kevin Durant en playoffs

Kevin Durant aidé par ses coéquipiers pour se relever
Kyle Terada, USA TODAY Sports

Out pour la prochaine saison, Kevin Durant pourrait ne pas prolonger son bail du côté des Warriors l’an prochain. En interne, certains n’avaient pas apprécié sa longue absence en playoffs.

Publicité

Les Warriors ont rendu les armes la nuit dernière lors du Game 6 contre Toronto. Si leurs adversaires ont très bien joué tout au long de la série, on peut également regretter que les blessures se soient autant invitées dans les débats. Klay Thompson est le premier visé avec sa très mauvaise blessure hier, mais l’on pense évidemment à Kevin Durant, victime d’une rupture du tendon d’Achille qui suit celle au mollet.

Cette lourde blessure peut relancer l’avenir du joueur, qui sera agent libre le 1er juillet prochain.

Alors partira ou partira pas ? A Golden State, on espère bien le conserver pour les années à venir. Selon les derniers échos, les dirigeants sont bien partis pour lui donner le max, mais peut-être pas sur le long terme avec les risques d’une potentielle rechute.

Le front-office fera son maximum et les joueurs espèrent sans doute convaincre KD de prolonger, même si certains ont mal vécu le scénario des playoffs.

Lire aussi | Le message classe de Kawhi Leonard à Klay Thompson

En effet comme le révèle ESPN, certains joueurs des Dubs ont exprimé leur frustration devant l’absence de KD tout au long des playoffs. On parle bien évidemment ici de sa blessure au mollet intervenue lors de la série contre les Rockets. Durant n’était pas annoncé out la plupart du temps, laissant l’espoir d’un retour rapide : il a mis finalement un mois à revenir, au grand dam de certains. Si en interne les dirigeants expliquent que le Game 5 contre les Raptors « a toujours été le match visé », leur gestion n’a pas plu à tout le monde :

« C’est comme si vous étiez en train de nager dans un océan et quelqu’un vous dit « on va t’amener un gilet de sauvetage très bientôt ». Eh bien, avant que cela n’arrive, tu l’attends. Et je pense que cela a crée un peu d’impatience chez certains. » Une source anonyme à ESPN.

Publicité

Les joueurs n’ont pas questionné le désir de KD de jouer, mais bien l’espoir de le voir revenir rapidement alors qu’il n’en était rien. Chacun pouvait voir l’ailier à l’entraînement et la plupart le trouvait très en forme. Alors forcément certains devaient se demander « pourquoi ne joue-t-il pas ? ». Une frustration que les Warriors n’ont pas su gérer en interne.

Toute cette frustration s’est envolée au moment de la blessure de KD. Et tous espèrent voir l’ailier revenir en bonne santé désormais.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus