NBA – Quand Kyle Lowry s’improvise journaliste

Kyle Lowry interviewe Fred VanVleet en conférence de presse après le Game 6 des Finales face aux Warriors

Comme n’importe quel joueur dans l’euphorie de la victoire, Kyle Lowry s’est un petit peu lâché lors de la conférence de presse d’après-match. Un avant-goût de son avenir post-NBA ?

Publicité

Nombreux sont les joueurs qui se reconvertissent en chroniqueurs ou tout simplement journalistes après leurs carrières. Il semblerait que Kyle Lowry saute les étapes. Suite à la victoire décisive des Raptors dans le Game 6 face à Golden State, le meneur s’est amusé avec son coéquipier Fred VanVleet.

Alors que le n°23 des Raptors était installé, prêt à répondre aux questions, il en reçoit une… de la part de son meneur. En toute simplicité, Lowry prend le micro et lui demande :

Fred, qu’est-ce que ça te fait d’être champion du monde ?

Fred VanVleet lui a alors répondu, avec un message qui a dû faire chaud au cœur de son coéquipier :

Lire aussi | La bourde de Kawhi Leonard en conférence de presse

C’est incroyable mec, c’est incroyable d’avoir des gars comme Kyle Lowry dans ton équipe, qui monte en puissance et marque jusqu’à 15 points dans le premier quart temps. Il aurait dû en avoir 50, mais il a ralenti, alors j’ai voulu venir en deuxième mi-temps pour le sauver et essayer de l’aider.

Ils ont tué mon gars tout au long des playoffs. Il est plus décrié que tous ceux que j’ai vus dans la ligue. Et donc, qu’il puisse porter ce trophée ce soir, c’est ce qui compte le plus pour nous.

Publicité

Kyle Lowry a en effet été sensationnel cette nuit. Il a terminé la seule première mi-temps avec 21 points, 6 rebonds et 6 passes ! Il achèvera la rencontre avec 5 points, 1 rebond et 4 passes de plus, tout en ajoutant 3 interceptions, pour un très joli 26-7-10. Une dernière performance de haute voltige.

Longtemps raillé pour ses playoffs médiocres, Kyle Lowry s’est surpassé cette saison avec cette fois une campagne digne du All-Star qu’il est. Chapeau l’artiste.

Fred VanVleet Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus