NBA – Chris Paul voudrait quitter Houston !

Après la défaite des Rockets hier soir, James Harden et Chris Paul n'ont pas été tendres envers l'arbitrage

Après une fin de saison en queue de poisson et des divergences de philosophie, Chris Paul souhaiterait quitter Houston selon ESPN. Problème : son encombrant contrat.

Publicité

L’histoire entre Houston et Chris Paul touche-t-elle à sa fin ? Deux ans après son arrivée dans le Texas, CP3 serait prêt à faire ses valises et à aller voir ailleurs.

Houston a connu une saison pas forcément idyllique, notamment marquée par un début d’exercice complètement raté et une défaite qui a fait beaucoup de mal face aux Warriors en playoffs. Après la blessure de Kevin Durant, toute la planète NBA voyait les Rockets en profiter, en vain.

Quelques jours après la fin de la série, The Athletic faisait état d’une embrouille entre Chris Paul et James Harden, ainsi que d’une différence de conception entre CP3 et Mike d’Antoni. Plus tôt dans la saison, déjà, l’ancien meneur des Clippers avait réclamé une attaque avec plus de mouvement et moins d’isolation, sans succès.

L’incertitude et les nombreux changements en interne réalisés au sein de la franchise semblent avoir fini de convaincre Paul qu’il est peut-être temps d’aller voir ailleurs. Selon Stephen A. Smith, plusieurs sources affirment que le nonuple All-Star serait prêt à partir, les Lakers étant notamment évoqués.

Lire aussi | Pourquoi Drake était absent à Oakland

On peut imaginer les Rockets partager l’idée, Paul ayant été souvent blessé, n’étant pas forcément compatible avec Harden, et ayant surtout un contrat démesuré. CP3 a en effet paraphé un deal de 160 millions de dollars sur 4 ans en 2018, qui va lui permettre de toucher 38 millions sur la saison à venir, puis 41 millions en 2020-2021 et 44 millions en 2021-2022, alors qu’il aura 37 ans !

Un contrat suicidaire pour un joueur aussi âgé et fragile, et qui devrait repousser beaucoup de potentiels acquéreurs. C’est finalement l’insider Brian Windhorst qui résume le mieux la situation :

Je ne dirais pas que Chris Paul est impossible à trader. Il est échangeable. Simplement, je ne crois pas qu’il soit possible de le trader de manière à rendre les Rockets meilleurs.

Publicité

Partira ou partira pas ? Le flou subsiste, mais CP3 pourrait être une des premières conséquences du lourd échec de cette saison. Et vu son contrat, serait-ce vraiment une mauvaise chose pour les Rockets ?

Buzz Chris Paul Free agents, free agency Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus