NBA – Un internaute propose le numéro parfait pour Anthony Davis aux Lakers

0

Le transfert de l’année a peut-être eu lieu cette nuit, avec l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers. Avant de penser tactique ou cohésion d’équipe, une question se pose : quel numéro le joueur va-t-il porter chez les Angelinos ?

C’est enfin fait. Près de six mois après sa demande de transfert, Anthony Davis quitte New Orleans où il avait estimé en avoir assez fait. L’ailier-fort n’est jamais allé plus loin que les demi-finales de conférence chez les Pelicans et voulait rejoindre une équipe capable de réaliser de grandes choses en playoffs dès l’année prochaine.

Sous le maillot des Lakers, le tandem LeBron James et Anthony Davis pourrait faire très mal la saison prochaine, surtout qu’il pourrait venir être complété par un troisième nom de rang.

Échangé contre Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et trois premiers tours de draft (dont le 4ème choix 2019), Anthony Davis tourne la page New Orleans. Mais il laisse son ancienne équipe entre de bonnes mains, avec un multitude de jeunes prometteurs, à commencer par Zion Williamson.

En attendant l’officialisation du transfert par les deux équipes, on peut aussi se demander quel numéro portera Davis aux Lakers. L’ailier-fort arborait le mythique numéro 23 aux Pelicans, mais ce dernier est déjà la propriété bien gardée de LeBron James aux Lakers. Le mono-sourcil va donc devoir piocher ailleurs et un utilisateur de site américain Reddit a déjà émis une sympathique proposition.

Lire aussi | Les Lakers ont leur cible pour compléter le Big Three avec LeBron et Davis

L’internaute au pseudonyme « assistanmanager » a eu une idée toute bête, mais relativement efficace pour le nouveau numéro d’Anthony Davis. On vous laisse apprécier l’étendue de la réflexion :

80 (Eighty) parce que cela sonne comme AD (Eille Di, prononcé à l’anglaise)

Une simple ressemblance sonore pour le choix du numéro, la proposition est plutôt intéressante et avec ce choix Anthony Davis pourrait habilement rebondir après la perte de son numéro en Louisiane.

L’officialisation du transfert et la présentation des joueurs devraient intervenir dans les prochains jours, avec par la même occasion, l’annonce du nouveau numéro d’Anthony Davis pour que les fans des Lakers puissent se ruer acheter son nouveau maillot.

Peu importe le numéro choisi par Anthony Davis, son duo avec LeBron James va faire très mal. Et depuis ce transfert, la conférence Ouest ne dort plus du tout sur ses deux oreilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.