NBA – Comment le trade d’Anthony Davis impacte les Hawks

Le trade d'Anthony Davis aura de vraies implications pour les Hawks.

Le trade d’Anthony Davis à Los Angeles a des implications certaines pour la franchise des Atlanta Hawks et ses décisions futures. Regardons cela de plus près.

Publicité

Avant le trade d’Anthony Davis, il était quasiment certain que les Lakers sélectionneraient Darius Garland en quatrième position de la Draft s’ils gardaient leur pick. Néanmoins, ce pick appartient désormais à New Orleans, qui possède déjà Lonzo Ball (et Jrue Holiday) au poste de meneur. Les Pels pourraient donc prendre une autre direction avec ce choix, si tant est qu’ils le gardent.

Les Atlanta Hawks ont clairement un besoin au poste d’ailier depuis qu’ils ont envoyé Taurean Prince aux Nets, et leur position dans la draft (8ème) semble insuffisante pour sélectionner les meilleurs ailiers et swingmen de la cuvée.

Selon Keith Smith de Yahoo! Sports, Atlanta est ainsi l’une des équipes les plus intéressées par le choix n°4 des Pelicans :

J’entends dire que l’une des équipes les plus intéressées pour récupérer le 4ème choix des Lakers/Pelicans est les Hawks. Atlanta a activement essayé de monter dans la draft en offrant un package de 2 de ses 3 picks. Les Hawks ne veulent vraiment pas de 3 rookies l’année prochaine, avec un effectif déjà jeune.

Lire aussi | Un trade entre Bulls et Pelicans envisageable ?

Les Hawks pourraient avoir l’embarras du choix au cas où ils récupèrent ce quatrième choix, avec les sélections possibles de DeAndre Hunter ou Jarrett Culver, deux joueurs qui ont sauté aux yeux d’Atlanta.

Jeremy Woo de Sports Illustrated a insisté sur l’intérêt des Hawks pour Culver :

Atlanta et Phoenix sont tous les deux intéressés par Culver, et les Hawks ont une quantité importante de choix de draft à utiliser s’ils veulent monter dans la draft. S’ils le veulent vraiment, ils devraient être capables de faire la meilleure offre possible pour les Pelicans au quatrième rang. Tout porte à croire que New Orleans s’efforcera de maximiser la valeur de ce choix.

Publicité

Jonathan Givony, l’ancien gourou de Draftexpress et maintenant analyste à ESPN spécialisé dans la draft, a lui relevé l’intérêt des Hawks pour Hunter :

Les Hawks adorent Hunter — selon mes sources, il s’agit de la seule équipe avec qui Hunter a réalisé un work-out — et Atlanta pourrait essayer de faire un package avec certains des 6 picks qu’ils possèdent à la draft pour monter et le sélectionner.

Deux joueurs également courtisés par les Hawks à l’aile : Cameron Reddish et Sekou Doumbouya. L’un de ces joueurs serait vraisemblablement sélectionnés avec les choix actuels des Hawks, soit les picks 8 ou 10.

La draft arrive dans 2 jours, et les discussions de trade se font de plus en plus nombreuses. Des équipes comme Chicago, Phoenix, et Atlanta se bousculent pour monter dans la draft. And the winner is…

Publicité

Dernières actualités