NBA – Vers la fin de Frank Ntilikina aux Knicks

Catalina Fragoso-USA TODAY Sports

La draft approche et les trades aussi. A ce jeu, Frank Ntilikina ne devrait pas y survivre du côté de New York. Le meneur est bien sur le départ.

Publicité

Les prochains jours promettent d’être plutôt chargés en trade. Plusieurs franchises souhaitent gagner des places à la draft afin de sélectionner un meilleur prospect et on devrait ainsi voir du mouvement. Mais c’est aussi l’occasion de récupérer quelques atouts en chemin avec des tours de draft, comme les Knicks par exemple.

La franchise new-yorkaise devrait s’activer, et c’est Frank Ntilikina qui devrait en payer le prix.

Après deux saisons dans la pomme, le meneur français ne convainc malheureusement pas et ses dirigeants semblent prêts à le laisser aller voir ailleurs. A la peine offensivement bien que très utile défensivement, Ntilikina voit son futur s’inscrire ailleurs que dans la Big Apple.

Reste désormais à savoir où il va pouvoir atterrir et contre quelle contrepartie.

Lire aussi | Deux solutions de repli pour les Sixers

D’après le NY Post, les Knicks, qui sont « très ouverts » à un trade du Français, voudrait un premier tour de draft tardif ou un second tour très précoce. Une contrepartie déjà très légère après seulement deux saisons. Mais la cote de Ntilikina a beaucoup souffert et notamment à cause de ses blessures l’an dernier.

Rappelons également que l’intéressé a changé d’agent récemment, ce qui pourrait avoir une influence.

Publicité

Quoi qu’il en soit difficile d’imaginer Ntilikina évoluer avec les Knicks l’an prochain. Le meneur est bien sur le départ et plusieurs franchises devraient être intéressées par son profil.

Réponse dans les prochains jours.

Frank Ntilikina Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus