NBA – Deux joueurs pistés par les Sixers si Jimmy Butler ne re-signe pas

Les 76ers auraient déjà identifié deux remplaçants pour Jimmy Butler si celui-ci venait à partir

Avec Jimmy Butler qui a l’intention de ne pas activer son option de joueur, les 76ers ne sont pas certains de conserver leur arrière cet été, loin delà. Avec un départ qui n’est plus à écarter, Philly a déjà deux idées concernant un potentiel remplaçant.

Publicité

Cette saison, les 76ers ont été impliqués dans deux transferts majeurs qui leur ont permis de renforcer l’équipe et d’entourer leur duo de jeunes stars Ben Simmons et Joel Embiid. Le premier était celui de Jimmy Butler en début de saison, et le second celui de Tobias Harris peu avant la deadline.

En dépit de ces deux transactions réussies, Philly a dû s’incliner au deuxième tour des playoffs au bout du suspens contre les futurs champions. Mais cette déception passée, le front office voit s’approcher une intersaison qui s’annonce compliquée.

Harris est agent libre cet été, et Butler a déjà annoncé vouloir faire une croix sur son option de joueur à 19.9 millions $. Si le GM Elton Brand souhaite idéalement prolonger les deux, il y a fort à parier qu’il va falloir choisir l’un ou l’autre. Un avis que partage un dirigeant de la conférence Ouest.

Mon petit doigt me dit que cela va être difficile de conserver les deux. Je pensais qu’ils laisseraient Jimmy partir, mais il a fait de bons playoffs et ils sont sous pression pour le garder. Plus tôt, je vous aurais dit qu’ils conserveraient Tobias à coup sûr, et je le pense toujours qu’ils veulent le faire, mais maintenant s’ils offrent le max à Jimmy, est-ce que Tobias va rester ? C’est une situation vraiment intéressante.

Lire aussi | Grosses révélations sur la guerre entre Harden et Paul, CP3 dément

La solution serait déjà toute trouvée en cas de départ de Butler. Selon Jordan Brenner de The Athletic, les 76ers auraient des vues sur Terrence Ross et Danny Green.

Ross sort de la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 15.1 points, 3.5 rebonds et 1.7 passe, et s’éclate comme 6ème homme au sein du Magic. Il est en fin de contrat et cela pourrait constituer une aubaine pour Philly. S’il reprend le même rôle qu’à Orlando, il apporterait du scoring en sortie de banc, chose qui a pas mal manqué aux 76ers cette saison.

Publicité

De son côté, Green a lui aussi connu une bonne saison avec les Raptors puisqu’il y a remporté le deuxième titre de sa carrière. Mais il a aussi eu un regain de performances individuelles, avec des moyennes de 10.3 points, 4.0 rebonds et 1.6 passe, tout en ayant des pourcentages grimpant en flèche par rapport aux deux dernières saisons, dont un très bon 45.5% à 3-points. Sa défense est également restée à un très bon niveau. Lui aussi agent libre, son avenir semble plutôt lié à celui de Kawhi Leonard, et les 76ers pourraient faire une croix dessus si The Klaw poursuit l’aventure au Canada.

L’intersaison s’annonce compliquée pour les 76ers. Les dossiers Butler et Harris devront être traités avant d’envisager la suite. Et un 0 sur 2, qui n’est pas à exclure, ferait mal à la franchise de Pennsylvanie.

Franchises Free agents, free agency Jimmy Butler Joueurs actifs NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus