NBA – Les Knicks ont définitivement fait leur choix pour la draft

0

A quelques heures de la draft, on commence à y voir plus clair sur le choix des différentes franchises. Cela concerne les Knicks, dont le choix ne fait presque plus aucun doute.

C’est le jour J. La draft NBA aura lieu ce soir et c’est l’occasion pour les franchises d’acquérir un gros talent pour la saison à venir. A moins évidemment qu’un trade vienne chambouler un peu tout ça et l’on pense au quatrième pick des Pelicans.

Les Knicks eux, sont juste devant, et leur choix ne devrait pas être une surprise.

D’après Adrian Wojnarowski, la franchise new-yorkaise fonce tout droit vers RJ Barrett comme attendu. Depuis plusieurs semaines les Knicks auraient étudié la possibilité de descendre à la draft mais cette possibilité a été écartée malgré une offensive des Hawks.

Sauf cataclysme, Barrett sera donc bien un Knick l’an prochain et viendra renforcer le noyau de jeunes joueurs de la franchise.

Lire aussi | Le Thunder met trois joueurs sur le marché

D’autres nouvelles sont venues jeter un doute quant à ce troisième choix de la draft. On parle ici du workout de Darius Garland qui a été appelé par les dirigeants à la dernière minute pour passer quelques tests supplémentaires. Le but était probablement de réunir un maximum d’informations sur le joueur en vue de l’événement de ce soir.

Les Pelicans auraient pu grimper à la seconde place de la draft avec un échange avec les Grizzlies – qui ne verra sans doute pas le jour. L’objectif étant de piquer RJ Barrett aux Knicks et l’associer à Zion Williamson. Les dirigeants new-yorkais ont ainsi préféré couvrir toutes les possibilités.

Alors que la draft aura lieu dans quelques heures, le podium paraît désormais être acquis avec Zion, Morant et Barrett. Reste désormais à savoir qui viendra compléter le top 10 et surtout dans quel ordre. Avec les futurs trades, c’est encore difficile à prévoir avec certitude.

Garland pourra toujours se consoler en se disant qu’il devrait figurer dans le top 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.