NBA – Le Thunder veut vendre ; trois joueurs sur le marché

0

Après deux saisons décevantes, le Thunder rêve toujours de gagner un titre. Eh pourtant, la franchise cherche à réduire ses dépenses et pourrait se séparer d’un joueur important dans les jours à venir.

Ce n’est pas la plus grande des formes actuellement dans l’Oklahoma. Depuis l’arrivée de Paul George, la franchise ne rencontre pas encore le succès espéré et les blessures viennent de plus se mêler à ça. Les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous alors que les dirigeants paient très cher. Mais ça pourrait bien changer à l’avenir.

Avec 140 millions de dollars garantis pour la saison prochaine, OKC veut faire du ménage dans les comptes.

Alors Oklahoma City veut taper dans les gros contrats. Russell Westbrook et Paul George sont à l’abri évidemment, mais Steven Adams, Andre Roberson et Dennis Schroder ne peuvent pas en dire autant puisque selon Jake Fischer, les trois joueurs sont susceptibles de quitter l’Oklahoma prochainement.

Lire aussi | Zion Williamson fixe ses objectifs en carrière

On parle de joueurs importants pour le Thunder sauf peut-être Roberson qui a manqué toute la saison dernière. Toujours est-il que le joueur est un redoutable défenseur et OKC aurait pu avoir besoin de ses qualités l’an dernier. Il touchera 10.7 millions pour la dernière année de son contrat sur la saison à venir.

Pour Adams, le pivot gagnera 25.8 millions de dollars et 27.5 pour la saison 2020-21.

Enfin Schroder touchera des émoluments de 15.5 millions pour les deux prochaines campagnes NBA. C’est d’ailleurs probablement lui qui est le plus apte à partir pour l’instant. Pour convaincre les franchises, le Thunder devrait associer son pick à venir lors de la draft, le 21ème choix. La franchise d’Oklahoma ne devrait pas conserver son pick et il serait surprenant de la voir choisir un joueur dans la nuit. On peut donc s’attendre à du mouvement d’ici là.

Comme pour de nombreuses franchises, c’est l’heure de vider les caisses à OKC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.