A quelques jours du début de la free agency, on se demande toujours où va bien signer Kawhi Leonard. C’est le très bien informé Adrian Wojnarowski qui donne sa dernière update sur la situation.

Pendant que certaines franchises se préoccupent de la draft à venir, certaines se tournent déjà vers la free agency et font les derniers préparatifs. C’est le cas des Raptors qui, après avoir fait couler le champagne à flot, doivent se concentrer sur le 30 juin prochain, date à laquelle les négociations vont pouvoir débuter pour la prochaine campagne NBA.

Kawhi Leonard est agent libre et personne ne sait encore ce qu’il fera.

On semble toujours se diriger vers un duel à deux franchises pour l’ailier. Les Raptors ont logiquement gagné en attrait avec leur victoire finale cette saison mais les Clippers et surtout la Californie font envie à The Klaw qui voudrait sûrement rentrer à la maison.

Aux dernières nouvelles, ce sont toujours les Clipps qui semblent avoir une légère longueur d’avance dans ce dossier. C’est ce que confirme le Woj.

Lire aussi | Le rêve de Tony Parker aux Spurs

Les Raptors sont en train de réduire l’écart mais ils ont toujours un long chemin à faire pour rattraper les Clippers et ils manquent de temps.

Il ne reste en effet plus que 10 jours avant le coup d’envoi de la free agency et pas sûr que Kawhi puisse encore changer d’avis si sa décision finale est déjà prise. On peut toujours se dire que les Raptors mènent leur pitch depuis juillet dernier et le trade de l’ailier. Depuis ce jour, les dirigeants s’emploient à convaincre Leonard de s’engager dans la durée avec le Canada, et la franchise ne devrait pas avoir de regret quant à sa gestion. Que ce soit avec le titre ou la gestion des blessures, Toronto a parfaitement joué le coup.

Les clés sont désormais dans les mains de Leonard.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs