Shaquille O’Neal n’est jamais le dernier à se vanter de ses exploits passés en NBA, en particulier chez les Lakers. Pourtant, quand on lui demande qui devrait figurer sur « le Mount Rushmore de LA » (le top 4 des Lakers all-time), il a décidé de se laisser en dehors de la discussion
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir Shaquille O’Neal modeste. L’ancien pivot a marqué l’histoire de la NBA et des Lakers, ce qu’il n’a pas manqué de rappeler à LaVar Ball à sa manière.
Dans un épisode de « First Take » d’ESPN, Shaq, Max Kellerman et Ryan Hollins ont parlé des joueurs qui devraient être inclus sur le Mt Rushmore de Los Angeles. Ils ont tous convenu que Kobe Bryant, Magic Johnson et Jerry West devraient y être. Et là où on aurait pu s’attendre à un 4ème choix évident de la part de Shaq, ce dernier préfère laisser sa place en toute humilité.
.@SHAQ gives his spot on the @Lakers Mt. Rushmore to Kareem and @TheRyanHollins brings LeBron in to the conversation. pic.twitter.com/ItZ7kDAeFr
— First Take (@FirstTake) 18 juin 2019
Je donne ma place à Kareem [Abdul-Jabbar].
Lire aussi | Shaq dévoile son nouveau meilleur 5 all-time de rêve
Abdul-Jabbar est le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA avec plus de 38.000 points et il a également remporté cinq bagues avec Los Angeles, soit 2 de plus que Shaq. Le choix semble donc évident et le Big Diesel en est conscient, même s’il n’y aurait pas eu scandale à le voir dans ce 4ème spot. Peu après, le chroniqueur et ancien joueur Ryan Hollins a parlé de LeBron James.
Shaq a ajouté que si LeBron veut être sur le Mt. Rushmore des Lakers, il devrait remporter trois titres consécutifs avec l’équipe. L’arrivée d’Anthony Davis et d’un potentiel second free agent de luxe aux Lakers seront peut-être la clé pour y arriver, même si Dame Nature devrait rappeler le King à l’ordre, lui qui va entamer sa 17ème saison.
Même s’il y arrivait, on doute que cela suffirait à LeBron pour intégrer le top 4. Le débat est ouvert. En attendant, saluons Shaq pour son humilité.