NBA – Kevin Durant en colère contre les Warriors ?

Kevin Durant de nouveau blessé après le Game 5

Blessé pour toute la saison à venir, Kevin Durant a un long chemin à parcourir avant de revenir sur les parquets NBA. Sous le maillot des Warriors ? C’est possible, mais compliqué, puisque KD serait mécontent de la franchise californienne.

Publicité

Avec les blessures consécutivement de Kevin Durant et Klay Thompson, les Warriors savent que leur saison 2019-20 sera radicalement différente du précédent exercice. Les deux joueurs des Dubs sont agents libres cet été ne sont pas encore certains de jouer en Californie pour la saison prochaine.

Si pour Klay il devrait y avoir peu de suspense, c’est plus compliqué dans le cas de son coéquipier.

La blessure au tendon d’Achille est l’une des pires pour un sportif de haut niveau. Durant aura un long chemin avant de refouler les parquets et un médecin d’une franchise était d’ailleurs inquiet pour le futur du joueur : reviendra-t-il un jour à son meilleur niveau ? Si l’on part du principe que KD aura 32 ans à son retour, c’est une question tout à fait légitime.

Peu importe le nom de sa future franchise, son nom ne devrait pas s’appeler Golden State d’après Bleacher Report et Ric Bucher.

Lire aussi | Le seul regret de Steph Curry en carrière

L’ancien du Thunder serait apparemment mécontent de sa franchise et notamment de la gestion de la blessure :

Ce que j’ai entendu, en provenance de plusieurs sources, c’est qu’il n’est pas vraiment heureux à cause de ses blessures. Il se demande s’il n’a pas été induit en erreur et s’il n’a pas précipité son retour après sa blessure au mollet.

On ne sait pas ce qui a été dit, mais du côté du camp Durant, on cherche à se couvrir. Steve Kerr a dit « nous ne pensions pas que cela pouvait être pire ». Si on a dit ça au coach, alors à KD aussi. Et maintenant il doit s’imaginer ne pas jouer pendant un an et avoir une free agency compliquée. Je ne vois pas comment cela le rend plus heureux qu’avant.

Publicité

La gestion des Warriors dans le cas Durant a été critiquée plusieurs fois déjà durant les dernières semaines. Cela a même provoqué de l’incompréhension dans le vestiaire selon ESPN. Durant sa rééducation, KD n’était jamais annoncé out, et ce même si sa franchise savait pertinemment qu’il ne reviendrait pas de suite. Une gestion douteuse pour beaucoup.

Alors vraie tension pour KD envers les Warriors ? Sa future destination pourrait répondre partiellement à cette question.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus