NBA – Le nouveau rookie des Warriors dans le collimateur de Draymond Green ?

Le nouveau rookie des Warriors Jordan Poole devrait s'attirer les foudres de Draymond Green

Draymond Green a réagi positivement à l’arrivée du rookie Jordan Poole. Mais il y a de fortes chances que cela soit ironique. Auquel cas le rookie n’est pas au bout de ses peines.

Publicité

C’est bien connu, il vaut mieux être ami avec Draymond Green qu’être son ennemi. Le nouveau rookie des Warriors Jordan Poole, sélectionné en 28ème position, pourrait bien être entre les deux, à peine arrivé.

Si Bob Myers a assuré que Draymond l’aimait bien, Andre Iguodala est beaucoup moins confiant par rapport à ce sentiment :

Il vient de Michigan et nous avons un tyran qui vient de… Damn, rookie…

Lire aussi | Le compromis idéal pour KD et les Warriors ?

En effet, Jordan Poole vient de l’Université de Michigan tandis que Draymond… vient de Michigan State, le rival.

Et connaissant le caractère de pitbull du n°23 des Warriors, il y a fort à parier qu’il connaisse l’esprit du derby et de la rivalité. Ça sent pas bon pour le jeune débarqué hier soir, et il ne devrait pas couper à un bizutage XXL sous la coupe de Gren.

Publicité

Poole a été appelé par les Warriors pour apporter du renfort immédiat dans un domaine vital à leur jeu : le shoot. L’arrière de Michigan a tiré 43.6% cette saison et surtout à 37% de loin. Ça va forcément intéresser Steve Kerr pour palier l’absence de Klay Thompson et Kevin Durant.

Poole pourrait être un nouveau rookie directement lancé dans le grand bain par Steve Kerr. Bob Myers est plus réservé quant au temps de jeu qui sera distribué. En attendant, il y aura la Summer League prochainement pour faire ses preuves… et nul doute que Green surveillera ça.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus