NBA – Klay Thompson a feinté le GM des Warriors après sa blessure dans le Game 6

Klay Thompson revient sur le parquet après une terrible blessure au genou lors du Game 6 des Finales NBA 2019 face aux Raptors
(DR)

Klay Thompson est un guerrier, et ça, personne n’en doute. Alors rien de surprenant à voir son esprit de compétition le pousser jusqu’à feinter son GM pour tenter coûte que coûte de rester sur le parquet.

Publicité

Le moment est déjà passé à la postérité. Lors du Game 6 des Finales 2019, qui a finalement vu Toronto gagner le titre sur le parquet de l’Oracle Arena, Klay Thompson a rappelé à tout le monde qu’il était tout simplement différent.

On a encore tous en tête les images de l’arrière quittant le terrain en boitant avant de revenir shooter ses lancers francs, alors pourtant qu’il venait de se rompre le ligament interne du genou. Mais ce que tout le monde n’a peut être pas remarqué, c’est qu’avant de ressortir du terrain après ses lancers, Klay a commencé à courir en défense. Bob Myers, le GM des Warriors, avait pourtant demandé à l’ailier de s’arrêter directement après avoir shooté ses lancers. Mais évidemment, Thompson n’en a fait qu’à sa tête, au risque d’aggraver sa blessure.

Quitte à frôler le déni complet, Thompson avait dit à Steve Kerr qu’il lui aurait besoin de simplement deux minutes de repos avant de retourner jouer. Mais la nouvelle révélation, c’est ce que Bob Myers lui a dit juste avant de revenir shooter ses lancers. Il est revenu sur ce moment dans une interview pour la radio 95.7 The Game :

Je l’ai attrapé et je lui ai dit : “Ecoute moi. Si tu vas shooter ces lancers… »

On ne savait pas ce qu’il avait à ce moment, on en avait aucune idée, il n’avait pas encore été examiné. Je lui ai dit : « On ne sait pas ce que c’est, shoote tes lancers, et surtout ne bouge pas. Shoote juste tes lancers et reste où tu es »

Lire aussi | L’énorme anecdote d’Andre Iguodala sur Klay Thompson !

Evidemment, Klay et son tempérament de tueur avaient d’autres idées en tête. Son envie de gagner et sa hargne l’ont fait courir directement en défense, avant de finalement devoir abandonner. Myers continue :

Klay a dit : « Ok, j’ai capté ». Il a shooté ses lancers francs et a commencé à courir en défense. Je lui ai dit : « Mais qu’est-ce que tu fais ?? »

Peut être que c’est de ma faute, de l’avoir cru. Mais c’est le genre de compétiteur qu’il est.

Publicité

Thompson nous a encore une fois de plus prouvé qu’il n’était pas seulement un Warrior sur le maillot mais aussi dans la tête. L’IRM a ensuite révélé qu’il s’était fait les ligaments croisés au genou droit. Il n’est d’ailleurs pas encore passé par la chirurgie, mais les Warriors devraient tenir tout le monde informés de la procédure et de son état de santé. Certains dans la franchise ne désespèrent pas de le voir prêt pour les playoffs l’an prochain.

Klay devrait être écarté des terrains jusqu’en 2020. Il sera free agent dès le 30 juin mais sa blessure ne devrait rien changer dans son choix de rester chez les Warriors, et plus encore après cet épisode digne d’une tragédie grecque.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus