BSL – Furkan Korkmaz des Sixers au Fenerbahçe ?

Un retour au pays pour le jeune turc ?

Deux ans après son arrivée en NBA, l’arrière turc devrait revenir au pays pour renforcer l’équipe de Zeljko Obradovic.

Publicité

Selon le média turc Ajansspor, Furkan Korkmaz (21 ans, 2m01) devrait s’engager avec le Fenerbahçe Beko Istanbul pour la saison prochaine. Les Sixers n’ont pas voulu activer leur option sur le joueur ce qui le rend agent libre. Depuis 2017, il jouait sous les ordres de Brett Brown à Philadelphie où il a disputé 62 matchs. Utilisé à 14 reprises lors de sa première année, il est aussi passé par la case G-League (9 matchs). En 48 matchs cette saison, il apportait 5.8 points, 2.2 rebonds et 1.1 passe de moyenne avec une petite place dans la rotation de l’équipe (14 minutes).

Lire aussi | L’Asvel est le nouveau champion de France !

Formé à l’Anadolu Efes Istanbul, il connait le contexte Euroleague puisqu’il affiche 40 rencontres au compteur. En manque de temps de jeu, il avait été prêté à Banvit lors de la saison 2016-2017. A son aise, il prend ses responsabilités au point d’être élu meilleur espoir de la Champion League avec 11.1 points, 4.3 rebonds, 2 passes et 11.4 d’évaluation.

Publicité

Le Fenerbahçe vient de perdre le titre en Turquie au profit de l’Anadolu Efes Istanbul. Déstabilisée par de nombreuses blessures lors de cette fin de saison, l’équipe doit se reconstruire pour reconquérir ce trophée, tout comme en Euroleague après sa quatrième place le mois dernier. Furkan Korkmaz devrait probablement disputer la Coupe du Monde en Chine puisqu’il vient d’être appelé par Ufuk Sarica dans la liste élargie de la Turquie.

Le Fenerbahçe devrait donc faire revenir un enfant du pays. Furkan Korkmaz n’a pas réussi à se faire une place dans la Grande Ligue. A lui de se faire un nom en Europe pour peut-être retrouver la NBA dans quelques années.

Encore 2 minutes ?| Un été chaud pour le Real Madrid !

Publicité

Dernières actualités