NBA – La révélation troublante d’Iguodala sur le staff médical des Warriors

Andre Iguodala a conseillé à Kevin Durant de ne pas jouer lors du game 5 pour ne pas compromettre la suite de sa carrière

De nombreuses tomates ont volé en direction du staff médical des Warriors à la suite de la blessure de Kevin Durant lors des Finales face aux Raptors. Andre Iguodala a pris la parole sur ce même staff médical, et sur un aspect plutôt déroutant de leur travail.

Publicité

Andre Iguodala est passé sur l’émission de radio « The Breakfast Club » mardi pour parler de son premier livre, « The Sixth Man ». Dans ce livre, Iggy revient sur son évolution dès ses premiers shoots à aujourd’hui.

Il retrace également des thèmes importants du monde contemporain : racisme, rivalité, fraternité…

Parmi la myriade de sujets dont il a été question, l’ailier a évoqué des éléments sur le staff médical des Warriors, copieusement critiqué pendant les playoffs pour avoir autorisé le retour de Kevin Durant, qui a finalement contracté une grave blessure.

Steve Kerr et KD avaient été assurés qu’il ne pouvait rien arriver de pire au double MVP des Finales qu’une simple rechute de sa blessure au mollet. La vérité a évidemment été toute autre, avec une rupture du tendon d’Achille.

Lire aussi | 2 cibles majeurs pour Dallas à la Free Agency

Iguodala a dévoilé que le staff médical avait pris la fâcheuse habitude de rendre des diagnostics inexacts sur les blessures des joueurs de Golden State, et il sait de quoi il parle, puisque ça lui est arrivé :

L’année dernière, ça m’est arrivé. J’ai raté les trois derniers matchs de la série contre Houston, qui va jusqu’au match 7. A peine sorti de cette série que les gens me regardaient en mode : « Tu reviens quand ? ».
J’avais une fracture à la jambe et le staff l’a fait passer pour une contusion osseuse. J’étais en mode « non, c’est une fracture ».

Mais je me battais aussi avec les gens, avec l’équipe, avec les médias. Et mes coéquipiers me demandaient tous les jours : « Comment tu te sens ? Comment tu te sens ? »

Donc avec Kevin Durant, c’était pareil, ils lui demandaient tous les jours : : « Comment tu te sens ? Comment tu te sens ? » – pas juste l’équipe, mais aussi la famille et les personnes proches de lui.

Publicité

Ces inexactitudes pourraient bien avoir des conséquences pour les Warriors. Déjà, d’un point de vue sportif, le risque de faire jouer Durant n’a pas porté ses fruits. KD s’est blessé pour une longue durée qui se matérialisera sans doute par une absence des terrains pour toute la saison prochaine.

Si le staff médical a délibérément faussé les diagnostics afin de faire jouer Kevin Durant, ou n’a pas réussi à estimer les risques les conséquences pourraient également se situer au niveau de l’organigramme, puisque d’après certains bruits, le staff médical pourrait bien être remercié suite au fiasco.

En attendant d’en savoir plus sur le caractère mensonger ou non de ces diagnostics, on vous conseille une petite lecture. « The Sixth Man », by Andre Iguodala.

Andre Iguodala Blessures, infirmerie Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus