NBA – L’hallucinant record all-time de Zion Williamson sur le merchandising !

RJ Barrett et Zion Williamson de Duke
USA Today

Zion Williamson est destiné à détrôner des records. Et en attendant de les faire tomber sur le terrain, c’est sur le secteur du merchandising que le colosse marque son empreinte.

Publicité

Zion Williamson a certainement la plus grosse hype depuis le tout jeune LeBron James. Drafté en première place par les Pels la semaine passée, nombreux sont ceux qui attendent énormément de lui, et notamment sa franchise, en difficulté depuis trop longtemps.

Tout le monde adore Zion : ses coachs et les gens qui l’entourent… mais surtout les fans. Son impressionnante explosivité et son éthique de travail assez rare chez la nouvelle génération font de lui le candidat idéal pour être le prochain chouchou de la NBA.

L’engouement des gens pour Zion se fait déjà ressentir dans les ventes. D’après Fanatics, sur les 5 jours qui ont suivi sa Draft, Williamson a vendu plus de maillots (110 dollars) et de t-shirts (32 dollars) que les 29 autres joueurs du premier tour de la Draft réunis ! Un chiffre hallucinant. Bien évidemment, le mastodonte a aussi fait tomber le record du plus de maillots vendus pour un first pick de la Draft.

RJ Barrett, choisi en troisième position par les Knicks se retrouve lui aussi dans les livres de record. S’il a bien évidemment vendu moins de maillots, il a dépassé Lonzo Ball, qui était recordman avant que Barrett et Zion ne le détrônent. Les deux anciens Dukies forment désormais le top duo all-time en la matière.

Lire aussi | RJ Barrett déjà prêt à recruter Zion Williamson

Anciens coéquipiers à Duke, RJ et Williamson étaient déjà très appréciés par les fans. Au delà de leur jeu, c’est aussi leur état d’esprit qui les rend différents et donne très envie de les découvrir. Sans oublier la puissance de Zion et ses dunks incroyables qui mettent des étoiles dans les yeux des jeunes fans qui rêvent maintenant d’avoir son « bounce ».

Publicité

Zion sort d’une saison de freshman monstrueuse à Duke avec 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.1 passes et 2.1 interceptions. Il a d’ailleurs remporté le trophée du National Player of the Year à l’unanimité. Son ex coéquipier RJ a été élu dans la First Team All-American grâce à une saison de freshman particulièrement propre avec 22.6 points, 7.6 rebonds et 4.3 passes. Barrett a eu la capacité de s’effacer pour laisser Zion dans la lumière sans pour autant disparaître du schéma, et ça fait aussi partie de sa force.

Les deux hommes devraient continuer à vendre des maillots, surtout s’ils sont à la hauteur des attentes. Ils s’affronteront la saison prochaine mais aussi dès cet été, pendant la Summer League.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans New York Knicks R.J. Barrett Zion Williamson

Les dernières actus