NBA – Le coup de chaud de Collin Sexton !

Collin Sexton sous le maillot des Cavs

Collin Sexton a apparemment décidé de travailler son shoot cet été et ça marche plutôt bien pour lui. Il nous montre ça en vidéo.

Publicité

Collin Sexton a été choisis en 8ème position par les Cavs à la Draft 2018. Après des débuts un peu compliqués, comme la majorité des rookies, Sexton s’est bien habitué à la ligue. Il a du faire face à des rumeurs selon lesquelles les joueurs des Cavs n’adhéraient pas à son jeu mais au cours de la saison, Sexton s’est vite adapté au moule. Il a joué tous les matchs de la saison et a été titularisé après seulement 10 matchs.

Sexton affiche de belles stats pour un rookie. Il compte 16.7 points à 43% et 40.2 à 3 points, 2.9 rebonds et 3 passes et ses stats ne devraient cesser d’augmenter. Une fois bien lancé dans la saison, Sexton marquait autour de 20 points à chaque matchs. C’est à ce moment qu’a eu lieu le consensus entre journalistes et joueurs des Cavs : Sexton avait sa place en NBA.

Lire aussi | Karl-Anthony Towns enfile les gants de boxe !

Scorer est le point fort de Sexton, c’est ce qu’il fait de mieux, et il le fait bien. C’est donc sur cet aspect qu’il a décidé d’insister en ce début d’été et apparemment, ça paye. Il a enchaîné 14 trois points. Alors oui, sans défense et sans bouger mais il faut tout de même les mettre.

Publicité

L’année de rookie est parfois trompeuse et nombreux sont ceux qui s’effondrent pendant leur année de sophomore. Collin Sexton semble déterminé à passer ce cap et semble déjà en train de travailler pour. Ce workout montre qu’il travaille pour améliorer ses points forts, ce que certains oublient de faire, se reposant sur leurs lauriers. Sexton n’est pas prévu dans le roster des Cavs pour la Summer League, il a donc tout l’été pour travailler et revenir à la rentrée à un meilleur niveau.

Le départ de LeBron a laissé les Cavs dans le flou et ils comptent sur les jeunes pour redresser l’équipe. Et si tous ont la même éthique de travail que Sexton, ça pourrait bien fonctionner.

Buzz Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Les dernières actus