Liga Endesa – Séparation entre Antoine Diot et Valence !

Fin d'une aventure de quatre ans pour Antoine Diot à Valence

Fin d’une aventure de quatre saisons entre le meneur français et le dernier vainqueur de l’Eurocup.

Publicité

C’est la fin d’un chapitre long de quatre années pour Antoine Diot et le Valencia Basket. Par un communiqué, le club a indiqué que l’ancien strasbourgeois ne serait plus un membre de l’équipe espagnole la saison prochaine. Arrivé en 2015 après deux saisons à la SIG, il va compléter son palmarès avec un titre de champion d’Espagne en 2017 et le titre en Eurocup cette saison.

Un long fleuve tranquille ? Pas vraiment puisque sous la tunique orange, Antoine Diot n’aura disputé que 132 matchs. Oui, car le passage de l’international tricolore rime malheureusement avec les blessures. Touché au genou en novembre 2017, il s’absente plusieurs mois, encaissant une très longue rééducation. Après 444 jours loin des parquets, il rejoue lors d’un match d’Eurocup contre le Zénith Saint-Pétersbourg en décembre dernier. Son corps le lâchera de nouveau pour un problème musculaire qui l’empêche de revenir de manière régulière à la compétition.

Lire aussi | Le Zénith, dernière équipe invitée pour l’Euroleague !

Au total cette saison, Diot dispute 9 matchs d’Eurocup pour 4 points, 1.3 rebond, 2.6 passes et 5.7 d’évaluation de moyenne. Présent lors des finales contre l’Alba Berlin, il n’aura pas le même impact sur le terrain que lors du Top 16, période où il retrouvait les parquets avant sa nouvelle blessure (4.7 d’éval contre 10.7). En championnat, il prend part à 19 rencontres pour 1.1 point, 2 passes et 1.9 d’évaluation en 8 minutes.

Publicité

Il faut tourner la page pour Antoine Diot. Le joueur possède d’énormes qualités et il l’a démontré à plusieurs reprises. Son corps est pourtant un frein dans sa carrière. On lui souhaite de retrouver très vite un nouveau projet.

Encore 2 minutes ? | Contrat longue durée pour Walter Tavares au Real Madrid !

Les dernières actualités