NBA – Les Mavs lorgnent sur les Warriors

Dallas crée une véritable hype depuis l’année dernière et l’arrivée de Luka Doncic, celle de Kristaps Porzingis en prime n’étant pas de trop pour redonner l’espoir à toute une ville. Et maintenant, il se pourrait qu’ils aillent se renforcer directement chez les vice-champions.

Publicité

Nombreuses sont les jeunes équipes qui créent de plus en plus de hype, et les Mavs en font évidemment partie. Luka Doncic a complètement relancé la machine Mavericks en survolant sa première saison en NBA. Le prodige en provenance de Madrid a logiquement remporté le trophée de Rookie of the Year et voit un avenir radieux s’offrir à lui.

Le Slovène a vu débarquer pendant la trade deadline un autre coéquipier européen : Kristaps Porzingis, arrivé de New York. Le Letton se remet toujours de sa blessure en attendant de former un duo 100% européen avec Doncic.

Mais Mark Cuban ne compte pas s’arrêter là. Quelques dizaines d’heures avant l’ouverture officielle de la free agency, les Mavs se sont positionnés comme des invités de dernière minute sur deux top free agents. Et pas n’importe lesquels puisqu’ils jouent tous les deux actuellement aux Warriors.

D’un côté, Mike Fisher de 247Sports rapportait hier que les Mavs s’étaient mis en bonne position pour s’assurer un meeting avec Klay Thompson si celui-là n’était pas satisfait de l’offre mise sur la table par Golden State. Malheureusement pour les Texans, c’est bel et bien (et sans surprise) un contrat max de 190 millions de dollars sur 5 ans qui va être proposé à Klay. De quoi tuer la piste dans l’œuf.

Lire aussi | Luka Doncic tacle la compagnie aérienne Lufthansa

D’un autre côté, c’est Chris Mannix de Sports Illustrated qui alimente une autre rumeur, concernant cette fois Kevin Durant :

Les Knicks et les Nets offriront des contrats maximums, prêts à parier sur trois bonnes années de Durant pour le prix de quatre. Dallas – avec le propriétaire des Mavs, Mark Cuban, qui convoite Durant depuis longtemps – tentera également de se joindre à la mêlée.

Publicité

Inutile de préciser que dans un cas comme dans l’autre, les Mavs rest(ai)ent très largement des outsiders. On notera tout de même que la perspective d’un Big Three Doncic/KP/KD est plutôt alléchante, même si Durant ne semble pas considérer la destination.

Les Texans espèrent aussi améliorer leur backcourt, en regardant des joueurs comme Kemba Walker, Malcolm Brogdon et Khris Middleton, mais Walker semble destiné à Boston tandis que Brogdon et Middleton sont susceptibles de revenir à Milwaukee.

Les Mavs ont également étudié des free agents « moins prestigieux » comme Patrick Beverley, qui devrait leur donner une réunion tout en recherchant une offre de plus de 40 millions de dollars sur trois ans.

Dallas a bien pris le temps de préparer l’après-Dirk et présente un projet très sexy sur le papier. Vivement que le duo Doncic-Porzingis fasse des ravages avec, pourquoi pas, un troisième soutien de taille. Il y a quelques jours, le Slovène concédait d’ailleurs que le duo aurait « besoin d’aide ».

Dallas Mavericks Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus