NBA – Kevin Durant signe à Brooklyn, DeAndre Jordan et Kyrie avec !

Mais où va signer Kevin Durant, l'ailier des Golden State Warriors ? Premiers éléments de réponse...

ENFIN ! Après plusieurs mois d’un long feuilleton, l’avenir de Kevin Durant est scellé : KD va signer à Brooklyn, rejoignant Kyrie Irving, et DeAndre Jordan va suivre !

Publicité

C’est LA Woj Bomb de l’année : Kevin Durant va bien signer avec les Nets. On l’a appris ce dimanche soir aux alentours de 23 heures, peu avant l’ouverture officielle de la free agency. Le double MVP des Finales va parapher un contrat de 164 millions de dollars sur 4 ans.

KD va donc rejoindre Kyrie Irving, dont l’arrivée à Brooklyn va également être confirmée sous peu. Deux énormes moves qui valident la stratégie des Nets, qui se sont attelés à libérer du cap space pour deux contrats max depuis plusieurs semaines.

Kyrie Irving et Kevin Durant voulaient jouer ensemble, et ils ont donc trouvé un terrain d’entente. Une arrivée qui marque cependant la fin officielle pour D’Angelo Russell, poussé vers la sortie. D-Lo a plusieurs touches dans la ligue, et les Wolves font figure de favoris à l’heure actuelle.

Sachez par ailleurs que DeAndre Jordan va suivre, comme c’était pressenti. Le pivot, grand ami de KD, était recruté par Irving depuis plusieurs jours, et touchera 40 millions de dollars sur 4 ans.

Lire aussi | Toute la free agency en live !

Bien entendu, KD devrait être out pour l’intégralité de la saison à venir, mais les Nets espéreront tout de même un comeback à temps pour les playoffs, à la manière de Golden State qui espère un retour de Klay Thompson au printemps.

Les Warriors, justement, avaient tout fait pour convaincre Durantula, envoyant Killa Klay et Steph Curry au charbon. En vain.

Publicité

Kevin Durant commence donc un nouveau chapitre de sa vie, et jouera à l’Est pour la première fois de sa carrière après plus de dix ans en NBA. Les Nets, eux, sont candidats au titre pour les prochaines années.

Free agents, free agency Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus