Liga Endesa – AJ Slaughter de l’ASVEL à Séville

L’aventure d’AJ Slaughter avec le LDLC ASVEL prend fin. L’arrière a déjà trouvé son nouveau point de chute.

Publicité

Après une saison avec la SIG Strasbourg, AJ Slaughter avait décidé de rejoindre Villeurbanne à l’intersaison 2017. Il a passé deux saisons de bonne facture avec le club de la banlieue lyonnaise, la dernière soldée par un doublé Coupe/Championnat de France.

L’arrière américain au passeport polonais (31 ans, 1m91) ne retrouvera pas l’Euroleague avec le LDLC ASVEL l’an prochain. En effet, les deux partis ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Lire aussi | David Lighty prolonge trois saisons à l’ASVEL

L’ancien étudiant de Kentucky a valu 11 points (à 48.1% de réussite aux tirs), 1.9 rebonds et 1.8 passe lors de la saison régulière de Jeep Élite. Il s’est montré très irrégulier lors des playoffs mais il a été le détonateur lors de l’Épilogue des finales avec un coup chaud longue distance en début de deuxième mi-temps.

Publicité

A peine remercié, AJ Slaughter a déjà trouvé son nouveau club. Il s’agit de Séville qui vient tout juste de remonter en Liga Endesa (première division espagnole). Un nouveau défi se profile pour le serial-shooteur. Il va évoluer en Espagne pour la première fois de sa carrière.

AJ Slaughter laissera une trace indélébile dans le Championnat de France.

Encore 2 minutes ? | L’ASVEL Champion de France 2019

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités