NBA – DeMarcus Cousins vers une terrible désillusion

demarcus cousins de retour ?

Toujours sans franchise, DeMarcus Cousins doit commencer à désespérer. Et les nouvelles sont tout sauf bonnes…

Publicité

Que le temps passe vite. Il y a deux ans, DeMarcus Cousins aurait été un des noms les plus prisés dans une free agency. Aujourd’hui, 48 heures après l’ouverture des hostilités, Boogie n’est toujours pas casé.

Il y a un, l’ancien intérieur des Kings et des Pels choisissait de se « brader » à Golden State pour son retour de blessure, espérant retrouver ses sensations en fin de saison tout en décrochant une bague qui l’a toujours largement fui – il n’avait jamais joué un match de playoffs avant cette année.

Un projet doublement raté, puisque le titre lui a échappé, et le gros contrat qu’il convoitait devrait très vraisemblablement lui échapper aussi. Après avoir affiché un niveau de jeu plutôt moyen lors de son retour, et s’être re-blessé durant les playoffs, nourrissant ainsi les doutes sur sa capacité à rester en bonne santé, Boogie n’a pas la proposition qu’il attendait.

Invité de SportsCenter, notre maître à tous Adrian Wojnarowski a évoqué le sujet. Pour lui, c’est clair, il n’y a tout simplement pas de marché pour Cousins cet été :

Lire aussi | Pourquoi aucune info ne sort sur le dossier Kawhi Leonard

Il n’y a pas de marché pour lui. Il espérait et pensait qu’une équipe d’un gros marché avec du cap space lui offrirait un deal d’un an à 12, 18 ou 20 millions de dollars, mais ça n’arrivera pas. Je ne sais même pas s’il peut se voir proposer une mid-level exception comme à Golden State l’année dernière. Je ne pense pas.

Vous l’aurez compris, Cousins n’intéresse pas grand monde, et encore moins pour un prix conséquent. Le joueur pourrait ainsi se rabattre sur un contrat plus faible voir minimum, mais le coup serait dur à encaisser pour son ego.

Publicité

Tout va vite en NBA, surtout quand on est sur la mauvaise pente. Carmelo Antony peut en témoigner… Espérons pour Boogie qu’il trouve chaussure à son pied, et l’occasion de fouler les parquets et prouver sa valeur pour la saison à venir.

DeMarcus Cousins Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus