Roi incontesté à Charlotte, Kemba Walker a décidé de quitter la Caroline du Nord pour Boston. Et les fans des Celtics l’ont déjà accueilli à bras ouverts.
Dans l’impasse à Charlotte en tant que leader d’une équipe incapable d’atteindre la post-season, Kemba Walker vient certainement de prendre la décision la plus importante de sa carrière de joueur.
En plein prime, le meneur agent-libre aurait pu continuer l’aventure avec les Hornets, mais il a finalement choisi de rejoindre les Celtics afin d’évoluer dans une équipe plus compétitive. Après huit ans en Caroline du Nord, Kemba quitte son costume de héros à Charlotte et laisse une marque indélébile dans la jeune histoire des Hornets.
Après le départ de la star, l’heure est à la reconstruction du côté du Spectrum Center. Plus au nord, en revanche, on se réjouit de l’arrivée de Walker sous la tunique verte des Celtics. Le meneur sort d’une saison référence avec 25.6 points, 5.9 passes, 4.4 rebonds de moyenne en 82 matchs ainsi qu’une sélection au All-Star Game en tant que titulaire (sa troisième au total).
Meilleur marqueur (et joueur ?) de l’histoire des Hornets avec 12.009 points inscrits en saison régulière, Kemba Walker se lance donc dans un nouveau challenge. Avec un effectif beaucoup mieux fourni qu’à Charlotte, le meneur peut espérer retrouver les playoffs dès la saison prochaine.
Lire aussi | Dennis Rodman trolle Adrian Wojnarowski et les Knicks !
Avant la ferveur des joutes estivales, les fans bostoniens sont venus à la rencontre de leur nouveau maître à jouer pour obtenir quelques autographes :
Kemba Walker signed some autographs for fans on Newbury St. this afternoon in Boston.
— Chris Grenham (@chrisgrenham) 1 juillet 2019
(Photos are courtesy of IG users Connor.3o1, dylanmui_, sneakasteals and simon301) pic.twitter.com/HKtSeXE2rz
Kemba Walker devra prendre la succession de Kyrie Irving, parti à Brooklyn, dont la fin de l’aventure à Boston a été compliquée. Le meneur aura tout intérêt à se faire apprécier du public du TD Garden pour faciliter son intégration dans cette franchise de légende, mais cela semble déjà bien lancé.
Boston a parfaitement négocié le départ de Irving en s’attachant les services de Kemba Walker. L’ancien Hornet a faim de playoffs et de bagues, sa motivation sera inusable pour porter les Celtics sur le toit de la grande ligue.
Kemba Walker avec le vert des Celtics. Une image qui fait bizarre mais à laquelle il faudra s’habituer pour les prochaines saisons. Le meneur était un roi à Charlotte mais il repart d’en bas en s’engageant chez les légendaires Celtics. À lui d’écrire sa propre histoire sous ce nouveau maillot.