NBA – Le joueur derrière les signatures de Durant et Irving à Brooklyn

kevin durant kyrie irving golden state warriors boston celtics brooklyn nets

Brooklyn est certainement le grand gagnant de cette free agency avec les arrivées de Kevin Durant et Kyrie Irving. Mais derrière ces deux recrutements clinquants se cache un autre joueur de l’effectif new-yorkais.

Publicité

Beaucoup d’observateurs attendaient les Knicks ou les Lakers au tournant lors de cette prestigieuse free agency 2019, mais c’est bien la « deuxième » équipe de New- ork qui a raflé la mise. Les Nets enregistrent les signatures de deux superstars avec Kevin Durant (encore indisponible un bon moment avec son tendon d’Achille blessé) et Kyrie Irving.

Le nouveau duo pourra faire trembler toutes les défenses de la ligue, une fois Durant totalement rétabli. Si cette réunion a pu avoir lieu sous le maillot des Nets, le management de la franchise peut aussi remercier Spencer Dinwiddie pour son implication dans la venue de Kyrie Irving, et donc de Kevin Durant.

Le meneur, back-up de D’Angelo Russell la saison dernière, sera le nouveau remplaçant de Kyrie Irving à la mène de cette prometteuse escouade de Brooklyn.

Dinwiddie a joué un rôle important pour convaincre Kyrie Irving de privilégier les Nets pour la suite de sa carrière. Kevin Durant a ainsi emboîté le pas à Uncle Drew en direction du Barclays Center. Le journaliste du New York Times, Mark Stein, est revenu sur ce processus de séduction long de plusieurs mois :

Lire aussi | La demande de Kawhi Leonard pour venir aux Lakers

L’attachement de Kyrie Irving pour les Nets, qui a grandi tout au long d’une saison de tension et de déception avec les Celtics, n’est pas simplement dû à son enfance dans le New Jersey.

Cela découle en partie d’une promotion incessante de la franchise réalisée par Spencer Dinwiddie, auprès de Kyrie Irving, après que les deux joueurs aient suivi un cours en commun à l’Université d’Harvard, en septembre dernier.

Dinwiddie était le camarade de classe de Irving à Harvard dans un programme scolaire dédié aux athlètes de haut-niveau nommé « Crossover into Business », ayant commencé à l’automne dernier et qui s’est poursuivi à distance sur tout le semestre.

Les deux joueurs ont tissé des liens qui ont mené à un dialogue régulier. Spencer Dinwiddie figurait parmi les invités, lors de la rencontre entre Kevin Durant, Kyrie Irving et les officiels haut-placés des Nets. L’issue de cette réunion fut la signature des deux stars pour les quatre prochaines saisons.

Publicité

Spencer Dinwiddie vient peut-être de changer la destinée des Nets en parvenant à nouer des liens forts avec son futur coéquipier Kyrie Irving. Le meneur emmène avec lui l’un des meilleurs attaquants de l’histoire (rien que ça) en la personne de Kevin Durant. Le genre d’arrivée qui peut changer à jamais le visage d’une franchise.

Alors que le Top 4 de l’Est était bien défini avec Toronto, Milwaukee, Boston et Philadelphie, les Nets viennent jouer les troubles-fêtes et s’installent désormais comme l’une des places fortes de la conférence. La saison 2019-2020 s’annonce très excitante entre les cadors de l’est américain, même si, malheureusement, KD ne sera pas là.

Brooklyn Nets Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus