NBA – Une franchise à Las Vegas ? Adam Silver donne la tendance

Adam Silver sur la possibilité de voir une franchise NBA à Las Vegas

Une franchise NBA à Las Vegas, épisode 352. Adams Silver a de nouveau été invité à s’exprimer sur ce sujet lors de la Summer League de Vegas. On fait le point sur ce qu’il en ressort.

Publicité

La Summer League de Vegas est devenue un événement incontournable au fils des années. Alors qu’elle ne réunissait que quelques équipes à ses débuts il y a 15 ans, elle accueille aujourd’hui la totalité des franchises NBA.

Événement exceptionnel dit forcément invités exceptionnels. Le patron de la ligue, Adam Silver, est bien évidemment présent et a même été invité à s’exprimer dans les colonnes du Las Vegas Review Journal. Le sujet du jour ? L’engouement que représente cette Summer League ainsi que… une potentielle franchise dans la ville de Vegas. Etonnant.

Adam Silver est conscient de la ferveur qu’engendre la Summer de Vegas pendant ces deux semaines de juillet, où toute la planète basket a les yeux rivés sur Sin City :

Bien qu’il n’y ait pas encore de franchise NBA à Las Vegas, il semble que ce soit ce qu’il y a de mieux à faire ici.

Pendant des deux semaines de juillet, il y a une énorme attention autour de la NBA. Je crois que nous sommes responsables de 30.000 réservations dans les hôtels sur la période.

Tout le monde semble apprécier le basket, et profite également de la ville.

Lire aussi | Le drôle de surnom donné à Kevin Durant à l’université

Alors une expansion est-elle à l’ordre du jour ? L’idée d’une relocalisation semblerait en tout cas privilégiée en cas d’ajout d’une nouvelle franchise, même si la ligue n’en fait pas une priorité pour le moment :

Je ne me suis jamais senti mal à l’aise dans cet endroit, mais aucune de nos franchises actuelles n’a indiqué qu’elle envisageait de déménager

Publicité

Une franchise à Las Vegas serait-elle réellement une bonne idée ? La Summer League tend à le confirmer. Cependant, Vegas n’a pas la réputation d’être une ville de sport. L’agglomération va déjà profiter de l’arrivée de l’équipe NFL des Raiders, dans un stade flambant neuf de 65.000 places qui aura coûté près de 1.8 milliards de dollars. Sans oublier les Golden Knights de Vegas en hockey, qui ont fait leur entrée en NHL il y a 2 ans.

On peut donc se demander si la création d’une troisième franchise serait viable dans la ville de tous les péchés, avant même de voir les résultats produits par les Raiders et les Knights.

Le sujet est un marronnier qui revient régulièrement sur le tapis depuis quelques années. Adam Silver semble prendre conscience de l’intérêt de placer une franchise NBA dans une ville comme Vegas, mais cela ne sera visiblement pas pour tout de suite.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus