NBA – L’hommage des Raptors pour Kawhi Leonard

Kawhi Leonard est élu MVP des finales

Après une longue attente, Toronto a appris avec déception que Kawhi Leonard ne prolongerait pas l’aventure dans le Grand Nord. Mais plus que de la déception, c’est surtout une énorme gratitude que la ville a ressenti vis-à-vis de leur nouvelle légende, en lui rendant hommage.

Publicité

L’histoire s’arrête donc là, après seulement quelques mois. Kawhi Leonard, arrivé à Toronto l’été dernier avec son coéquipier de toujours Danny Green, n’aura joué qu’une seule saison avec les Raptors avant de partir là où il a toujours voulu aller : Los Angeles, et plus précisément chez les Clippers.

Et pourtant, ces quelques mois auront tout changé. Arrivé dans un trade en provenance de San Antonio, où l’aventure s’est terminée de façon un peu chaotique, Kawhi n’était pas vraiment enjoué à l’idée de jouer au Canada. Mais il reste compétiteur avant tout et cela ne l’a pas empêché de se donner à fond pour la ville qui l’a rapidement adopté.

Publicité

Aujourd’hui on en a vu les fruits. Toronto est allé au bout et a remporté un premier titre sensationnel au terme d’une campagne de playoffs pleine de rebondissements. Et cet exploit, ils le doivent essentiellement à leur nouvelle star époustouflante lors des playoffs, devenue pour la deuxième fois MVP des Finales.

Et même si Kawhi repart aussi vite qu’il est arrivé, la ville et les fans lui doivent tout. C’est donc avec une dernière série d’hommages que Toronto dit au revoir à celui qui restera à jamais dans l’histoire de la franchise et de la ville malgré son court passage. D’abord avec une magnifique image qui mérite d’être le nouveau fond d’écran des fans des Raptors, puis dans une vidéo remerciant « The Klaw » ainsi que Danny Green, parti lui aussi à Los Angeles mais aux Lakers.

Publicité




Lire aussi | Le SMS de Kawhi Leonard à Nick Nurse pour son départ

Une année que nous n’oublierons jamais. Merci Kawhi.

Publicité

Ensemble, nous avons écrit l’histoire.

Publicité

Kawhi Leonard restera à jamais une légende là-bas. Peu importe où il joue, il sera toujours accueilli à bras ouverts par la ville à qui il a offert la consécration ultime en si peu de temps. Elle le lui rendra autant qu’elle le peut, et cela pour toujours.

Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus