NBA – Le SMS de Kawhi Leonard à Nick Nurse pour son départ

Nick Nurse et Kawhi Leonard discutent beaucoup pendant les matchs

Kawhi Leonard a choisi de regagner sa Californie natale en signant à Los Angeles. Du côté de Toronto, Nick Nurse n’a aucune amertume.

Publicité

Kawhi Leonard a mis fin à son palpitant feuilleton de l’été en choisissant de signer pour les Clippers, amenant Paul George avec lui dans ses bagages. L’épilogue d’une course folle à trois équipes entre les deux franchises de Los Angeles et Toronto, qui n’aura pas pu conserver son héros.

Les Raptors auront tout tenté, et selon le coach Nick Nurse, ils n’auraient « rien pu faire de différemment » pour convaincre Kawhi de rester. The Klaw avait un fort lien avec Masai Ujiri, de même qu’avec le staff médical. En vain.

Publicité

Alors que Kawhi reviendra du côté de Toronto avec un maillot des Clippers sur les épaules la saison prochain, Nick Nurse a choisi de la jouer grand seigneur. Evoquant le SMS de départ envoyé par son ancien joueur, il laisse la rancœur de côté et ne montre que de la reconnaissance :

Vous ne pouvez pas blâmer quelqu’un de vouloir rentrer à la maison. C’est ce qu’il m’a écrit aujourd’hui : « Je rentre à la maison ». Et j’ai juste dit : « Tu as changé beaucoup de vie via ce que tu as accompli à Toronto, la mienne particulièrement ». Et je l’ai remercié pour ce qu’il a fait.

Publicité




Lire aussi | Paul George s’adresse aux fans d’OKC après son départ

Si les fans des Raptors ont logiquement accusé le coup après le départ de Leonard, voyant leur défense de titre qui se profile être pour le moins périlleuse, le temps devrait ne faire ressortir que les bons souvenirs, et notamment cet exceptionnel run en playoffs.

Sur un nuage, Kawhi Leonard a fait tomber les obstacles les uns après les autres, sans jamais faillir ou presque, marquant même l’un des tirs les plus mythiques de l’histoire de la NBA, avant de ponctuer sa campagne par une 2ème bague et un 2ème MVP des Finales.

Publicité

Publicité

Désormais, la vie va continuer sans Kawhi du côté de Toronto, mais les souvenirs et le titre resteront pour l’éternité. On peut s’attendre à une belle ovation pour le retour de The Klaw dans l’Ontario la saison prochaine.

Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus