TBL – Léo Westermann rejoint De Colo au Fenerbahçe !

0

Léo Westermann s’est engagé pour deux saisons avec le Fenerbahçe.

Après Nando De Colo, c’est un autre français qui rejoint le Fenerbahçe : Léo Westermann (26 ans, 1m98). Les deux hommes ont déjà joué ensemble avec le CSKA lors de la saison 2017-2018. L’international tricolore retrouvera aussi Joffrey Lauvergne avec qui il a joué au Partizan Belgrade durant deux saisons (2012-2014).

Léo Westermann portera les couleurs jaunes et bleues les deux prochaines saisons. Le club stambouliote a racheté son contrat auprès du Zalgiris Kaunas. Le natif de Haguenau évoluera toujours au plus haut niveau européen et apportera sa science du jeu en back-up de Kostas Sloukas prolongé récemment.

Lire aussi | Nando De Colo signe au Fenerbahçe !

Le meneur sort d’une saison correcte avec le Zalgiris Kaunas. En 27 matches d’Euroleague, il a valu 6.4 points, 2 rebonds et 2.8 passes décisives. Le tout en 17 minutes de temps de jeu. Le club lituanien a échoué lors des playoffs face au… Fenerbahçe (1-3) et n’a pas pu retrouver le Final Four.

La carrière de Léo Westermann est marquée par les blessures. En 2017, il n’avait pas pu participer au Final Four de l’Euroleague à cause d’un problème de hanche. Encore cette saison, il a été stoppé par une blessure (genou) et a manqué sept matches d’Euroleague.

L’ancien joueur du Zalgiris aura l’occasion de décrocher sa toute première Euroleague l’an prochain avec le Fenerbahçe.

Encore 2 minutes ? | Kostas Sloukas 3 ans de plus au Fener

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.