Le Limoges CSP se fait prêter un jeune pivot par le FC Barcelone. Il fait aussi revenir Brian Conklin.

Limoges s’adjuge les services d’Atoumane Diagne (20 ans, 2m15). Ce jeune pivot est prêté par le Barça pour une unique saison. La nouvelle a été communiqué ce mardi. Le Sénégalais va donc découvrir la Jeep Élite et l’Eurocup l’an prochain.

Ces trois dernières saisons, il évoluait avec l’équipe B du Barça en Leb Oro (deuxième division espagnole). En 2018-2019, il a valu 6.9 points et 6.4 rebonds pour 10.6 d’évaluation en 21 minutes. Il s’entraînait depuis deux ans avec l’équipe première donc il connaît les exigences du haut niveau.

Ayant côtoyé Alfred Julbe – l’actuel coach du CSP – à Barcelone, Atoumane Diagne devrait très rapidement s’adapter à un nouvel environnement. Il va poursuivre son développement. Sa taille (2m15) est un vrai atout pour la raquette limougeaude.


Lire aussi | Kim Tillie débarque à Monaco !

En plus de la signature d’Atoumane Diagne, le club cercliste engage Brian Conklin (29 ans, 1m98). L’intérieur US est de retour après une saison en Australie avec les Illawara Hawks. L’ancien capitaine a laissé de très bons souvenirs au public de Beaublanc.

En 2017-2018, Brian Conklin valait 8.6 points, 4.7 rebonds et 1.4 passe pour 9.4 d’évaluation en Jeep Élite. Il avait emmenait le CSP jusqu’en demi-finale des playoffs (défaite 1-3 face à Monaco). En Eurocup, il assurait en moyenne 8 points et 4.5 rebonds pour 9 d’éval.

Passé aussi par Nanterre où il avait remporté la Coupe de France en 2017, Brian Conklin est une figure connue de la Jeep Elite. Dureté, énergie et dévouement sont les marques de son jeu. C’est une valeur sûre pour Limoges.

Après le départ de Samardo Samuels, Limoges regarnit sa raquette avec Atoumane Diagne et Brian Conklin.

Encore 2 minutes ? | Frank Hassell de retour au Portel !