Kevin Durant a officiellement paraphé son contrat en tant que Net. Les détails ont été dévoilés ainsi que le moment où il pourra revenir sur le marché.
Après le Thunder et les Warriors, Kevin Durant ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant les Nets. A l’occasion, il a d’ailleurs estimé que c’était le bon moment pour lui de changer de numéro en optant pour le numéro 7.
L’ailier a déjà signé son contrat à Brooklyn, et on en sait désormais plus.
Alors que Kawhi Leonard vient de signer un contrat plus court, surprenant ainsi quelques personnes, Kevin Durant est dans la norme, ou presque.
C’est un deal de quatre ans pour 164 millions de dollars. L’information à retenir, c’est que la dernière année est en option joueur, permettant ainsi à KD de rejoindre à nouveau le marché pour la free agency 2022.
Lire aussi | Le contrat de Kawhi Leonard plus court que prévu
Si vous souhaitez un autre nom pour vous titiller l’esprit, sachez que LeBron James pourrait être aussi sur le marché s’il décide d’opter pour sa dernière année de contrat, ou bien s’il signe un deal d’une année pour l’été 2021.
Rien ne dit évidemment que les deux formeront une équipe, mais le casting de cette free agency pourrait ainsi être relativement fourni.
On notera que Kyrie Irving a la même structure de contrat. Le duo avec KD pourrait donc se prolonger, surtout si l’entente se déroule correctement lors des années à venir. Mais ça, c’est une autre histoire. Les Nets ont en tout cas trois ans pour réussir, et même deux si l’on enlève la saison qui vient avec la blessure de Durant. Comme les Clippers, il n’y a donc pas forcément beaucoup de temps pour prétendre à un titre.
L’essentiel est déjà là avec ces deux signatures. On suivra de très près tout ça.