Une signature qui vient renforcer le secteur intérieur avec joueur au parcours atypique.

Le CSP est très actif cette semaine avec l’officialisation d’une troisième recrue. Alfred Julbe et son staff, dont Crawford Palmer, ont déjà fait signer Atoumane Diagne et Brian Conklin. Cette troisième recrue vise encore le secteur intérieur puisque Benoit Mbala (23 ans, 2m03) sera limougeaud la saison prochaine.

Arrivé à 13 ans sur les parquets, le camerounais connait un parcours complétement atypique. Formé aux Philippines il mène depuis une carrière dans des championnats comme la Corée du Sud ou le Mexique. Il connait aussi la France puisqu’il a terminé les deux dernières saisons en Pro B.

En 2017-2018 il jouait avec la Chorale de Roanne (12.4 points, 5.8 rebonds, 12.4 d’éval, 18 matchs) alors que cette saison il portait la tunique d’Aix-Maurienne. Avec les savoyards, il apportait 15.2 points (57.9% à 2 points, 39.8% de loin), 7.2 rebonds, 1.2 passe, 1.1 interception et 16.6 d’évaluation, là aussi en 18 rencontres.


Lire aussi | Sergio Rodriguez quitte le CSKA Moscou !

International camerounais, il a disputé le dernier AfroBasket en 2017. Il a marqué la compétition grâce à un match référence contre le Nigéria. Il inscrira 32 points avec 10 rebonds, 1 passe et 3 interceptions (31 d’éval). Pour Crawford Palmer, Mbala mérite de découvrir le haut niveau français afin de progresser dans sa carrière :

« Benoit Mbala arrive pour renforcer notre raquette, et apporter encore de la densité physique à nos rotations. Il peut défendre sur plusieurs postes. Il est capable de scorer, avec un tir à 3 points en progression. Il est dur, travailleur ; nous comptons sur lui pour continuer son développement. Avec une évaluation par minute impressionnante en Pro B, des performances de haut niveau en équipe nationale camerounaise, il est prêt de franchir le cap de la Jeep Élite et l’Europe. En plus de ses qualités de basketteur, Benoit est un homme de qualité et nous sommes très heureux de son arrivée au CSP. »

Benoit Mbala va découvrir la Jeep Elite au sein du Limoges CSP. Passé par les camps de Luc Mbah a Moute, il passe un nouveau cap dans sa carrière. Il disputera l’Eurocup la saison prochaine.

Encore 2 minutes ? | Diagne et Conklin au CSP !