Un nouveau départ majeur pour le champion d’Europe qui se sépare de son meneur espagnol mais engage l’arrière letton.

Ça bouge encore chez le mastodonte russe. Le CSKA Moscou a déjà perdu Nando De Colo ou Cory Higgins et c’est maintenant à un autre joueur important de l’effectif de quitter le navire. Après deux saisons depuis son retour de NBA (Philadelphie), Sergio Rodriguez (33 ans, 1m91) va prendre les voiles pour un nouveau projet.

L’international espagnol vient de boucler une saison à 10.2 points, 1.5 rebond, 4.5 passes et 9.1 d’évaluation en 35 matchs d’Euroleague. Vainqueur de la meilleure compétition européenne ainsi que de la VTB League, il a complété un palmarès déjà bien fourni. Courtisé par le Real Madrid au mois de mars, l’ancien de la maison blanche pourrait prendre une autre direction après la signature de Nicolas Laprovittola dans la capitale espagnole.

Rodriguez ne devrait pourtant pas manquer d’offres puisque selon les dernières rumeurs, plusieurs clubs d’Euroleague mais aussi d’Eurocup souhaiteraient faire signer le champion du monde 2006.


Lire aussi | Léo Westermann file au Fenerbahçe !

Moscou ne reste pas inactif pour ce qui est des arrivées. Le club avait déjà officialisé les deux anciens de Vitoria, Darrun Hilliard et Johannes Voigtmann. C’est au tour de Janis Strelnieks (29 ans, 1m91) de signer pour le géant russe. L’arrière shooteur évoluait sous les couleurs de l’Olympiacos depuis deux saisons et tournait à 8.8 points (45.9% à 3 points), 1.9 rebond, 2 passes et 8.3 d’éval (20 matchs) en coupe d’Europe.

Un départ et une arrivée du côté de Moscou. Sergio Rodriguez est un agent libre qui devrait vite trouver une nouvelle destination.

Encore 2 minutes ? | Le Real engage le MVP de la Liga !