Avant de choisir les Clippers, Kawhi Leonard a hésité avec Toronto. Mais les demandes du joueur ont fait se poser des questions aux Raptors.

Kawhi Leonard est un Clipper, et ça ne bougera pas pour les deux prochaines années au minimum, le joueur bénéficiant d’une player option sur sa troisième saison.

Avant de signer en Californie, The Klaw a donné des sueurs froides à sa nouvelle franchise, qui était même persuadée d’avoir perdu la bataille après la parade dans les rues de Toronto, lors de laquelle un Kawhi adoubé par tout un peuple a paru particulièrement à son aise.

Pourtant, lors des négociations, Leonard et son oncle Dennis Robertson se seraient montrés un peu gourmands, voire même carrément pas raisonnables. C’est ce que rapporte John Lewenberg de TSN :

Robertson a une réputation de dur en affaires et a été très présent durant le processus. Selon des sources, Leonard et son camp – surtout Uncle Dennis – ont demandé beaucoup de la part des Raptors durant cette rencontre, des choses que les joueurs ne demandent généralement pas durant des négociations contractuelles.


Lire aussi | Il faudra encore patienter pour Russell Westbrook !

Il n’est pas forcément de voir Robertson être pénible avec la franchise où joue Leonard, et les Spurs peuvent en témoigner, certes pour d’autres raisons. Lewenberg rentre ensuite davantage dans les détails :

Dans certains cas, ils demandaient même des choses que Masai Ujiri n’avait pas à sa disposition. Leurs requêtes étaient « déraisonnables », selon une source, ce qui a fait se demander aux Raptors si Leonard les considérait sérieusement.

Incompréhension ou excès du camp Leonard ? Quoiqu’il en soit, les demandes du camp du MVP des Finales ont mis de l’eau dans le gaz, et celui-ci a fini par prendre la direction de sa Californie natale aux côtés de Paul George.

S’il bénéficie toujours d’une bonne image publique, Kawhi n’est pas forcément le joueur le plus facile à gérer en coulisses. Et son oncle n’arrange rien.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs