Actuellement à Paris, James Harden est un homme plutôt heureux alors qu’il vient d’apprendre que Russell Westbrook serait son coéquipier l’an prochain. Il faut dire que l’arrière a tout fait pour que cela arrive.

La bombe est enfin tombée la nuit dernière : Russell Westbrook rejoint Houston pour la saison prochaine et va pouvoir continuer son histoire avec James Harden. Les deux hommes s’étaient quitté du côté d’Oklahoma et se retrouvent quelques années plus tard.

Ensemble, ils espèrent bien amener les Rockets vers le titre.

Si l’on peut naturellement se poser des questions à propos de l’alchimie entre les deux hommes sur un parquet, il ne devrait pas y avoir de soucis en dehors. Westbrook et Harden sont amis et s’entendent parfaitement. C’était moins le cas de Chris Paul cependant.

Si CP3 était peut-être un meilleur fit’ sur le parquet avec Harden, il aurait échoué en dehors d’après les informations de Yahoo Sports.


Lire aussi | Les Mavs annoncent la couleur pour Kristaps Porzingis

Chris Haynes rapporte en effet que Harden ne s’entendait pas avec Chris Paul. Rien de nouveau là-dedans puisque plusieurs rumeurs faisaient l’état de quelques tensions entre les deux hommes au cours de la saison. Mais selon une source de la ligue, le Barbu aurait bien poussé son coéquipier vers la sortie :

James a fait en sorte que ça arrive. Il voulait que Chris parte de là.

Car pour plusieurs sources, les Rockets ont bien envisagé un trade de Westbrook sans pour autant lâcher Paul. Mais Harden, qui voulait la venue de son ami, aurait dans le même temps poussé pour voir l’ancien Clipper faire le chemin inverse. Une preuve de plus que des tensions semblaient bien exister entre les deux, et rien ne pouvait être fait pour arranger ça.

Ambiance à Houston. Le tout devrait cependant s’améliorer l’an prochain, c’est du moins l’espoir.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs