Kristaps Porzingis revient petit à petit de sa terrible blessure au genou subie avec les Knicks. Optimiste quant à son retour en forme, sa nouvelle équipe Dallas compte cependant gérer le temps de jeu du Letton.

Porzingis a signé cet été une prolongation de contrat de 158 millions de dollars sur 5 ans, alors qu’il n’a toujours pas rejoué depuis sa rupture du ligament croisé survenue début février 2018 contre les Bucks, suite à une mauvaise réception.

Lorsqu’il ne se bat pas en Lettonie, Porzingis travaille d’arrache-pied pour revenir en forme et, d’après les Texans, les signes semblent encourageants. Pas de précipitation néanmoins, la franchise compte bien gérer son joueur.

Mark Cuban, le boss de Dallas, a évoqué le sujet lors d’une interview accordée à Sirius XM et assure que la franchise va prendre soin de son joueur :

Nous allons bien évidemment le gérer et lui faire rater des matchs. Il y aura de plus en plus de load management. La ligue a eu raison de dire qu’on ne peut pas le faire sur les grands matchs télévisés et en déplacement.


Lire aussi | Grayson Allen pète un câble en Summer League

La licorne est un joueur fragile. 132 matchs manqués depuis le début de sa carrière en NBA (en prenant en compte sa saison blanche cette saison), c’est bien entendu énorme et n’augure rien de bon pour le géant letton. Pas vraiment rassurant pour les fans de Dallas alors que la franchise vient de mettre le paquet sur le joueur.

Un pari plus que risqué pour la franchise. Cependant, l’association du colosse de 2m21 avec le phénomène Luka Doncic fait saliver bon nombre de fans et Dallas risquait de le perdre sans même avoir pu le faire jouer si elle ne proposait pas le max. Sachant que la franchise a dû lâcher quelques picks dans le trade avec les Knicks.

Avant sa blessure, le joueur tournait à 22.7 points, 6.6 rebonds et 2.4 blocks par rencontre à 44% au tir et près de 40% à 3 points. Coupé en plein vol alors qu’il réalisait une saison de très haut niveau, le joueur a néanmoins pu montrer pourquoi les Knicks ont cru en lui lors ce soir de juin 2015 au moment de le choisir en 4eme position. Ces bonnes performances lui ont permis d’être sélectionné au All-Star Game (qu’il n’a pas joué à cause de sa blessure).

Son futur duo avec le rookie de l’année Luka Doncic a en tout cas de quoi faire rêver les fans de Dallas alors que les deux joueurs s’entendent déjà parfaitement en dehors du terrain.

Cette fois ce n’est pas un, mais deux Européens qui vont être aux commandes à Dallas. Les deux jeunes joueurs rêvent sans doute de marcher dans les pas de Dirk Nowitzki, et même si le chemin est encore loin, cette association a de quoi donner beaucoup d’espoir aux fans texans. Cependant, pas de précipitation pour l’instant, et on va attendre de voir comment revient la licorne avant de se projeter sur le futur de la franchise.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs