Publicité

Mikey Williams, le prodige de 15 ans adoubé par LeBron

Mikey Williams, prodige de 15 ans

Si l’on connait tous Bronny James, Zaire Wade ou Shareef O’Neal, parents obligent, beaucoup d’autres jeunes joueurs sont très prometteurs. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir Mikey Williams, 15 ans et déjà parmi l’élite des prospects américains.

Publicité

Né le 26 juin 2004, Mikey Williams a seulement 15 ans mais est déjà annoncé comme le meilleur joueur de la classe 2023. Originaire de San Diego, il fréquente actuellement le lycée San Ysidro où il évolue au poste de meneur avec l’équipe locale. Freshman cette saison, son potentiel balle en mains affole la sphère sportive, encore plus après avoir planté la bagatelle de 50 points sous les yeux de Dwyane Wade. Pour son coach, c’est bien simple :

J’en ai vu des freshmen ici, mais c’est le plus talentueux qu’il m’ait été donné de voir

Encore inconnu du public la saison dernière, Mikey s’est révélé avec les North Coast Blue Chips, l’ancienne équipe d’AAU de Bronny, le fils de LeBron James, avant qu’il ne rejoigne le lycée de Sierra Canyon :

Après seulement quelques secondes pour son premier match lycéen, Mikey est directement monté au dunk. La réaction du public ? Très simple : mais qui est ce jeune fou ? Pour ne rien gâcher, Williams a très vite été conseillé par LeBron en personne et a même eu l’honneur de voir Quavo s’asseoir sur le bord du terrain pendant ses rencontres.

Publicité

Depuis tout petit, Mikey est plein d’énergie. Il se battait d’ailleurs beaucoup à l’école, jusqu’à se faire renvoyer. Ses parents l’ont alors convaincu d’utiliser cette énergie dans le basket et non dans ses poings. Jackpot.

En plus d’être très vif, il a de grandes qualités athlétiques et mesure déjà près d’1m85 à 15 ans. Si ses violents dunks font déjà pâlir plus d’un basketteur, méfiez-vous, ce n’est pas la seule corde à son arc. Il est effectivement plutôt adroit et sait aussi dribbler :

Au détour d’un évènement en mai 2019, il s’est même permis de dunker sur son pote Zaire Wade (le fils de Dwyane Wade) en mode Contest :

Mais aussi sur Jahzare Jackson, le monstre de 15 ans au physique de mammouth (130 kilos) :

Lire aussi | Julian Newman, de prodige international et future star NBA… à star de télé-réalité

Contrairement à la majorité des jeunes aux Etats-Unis, Mikey a commencé à jouer au basket en extérieur et non pas à l’école. Selon lui, cela a été bénéfique sur sa mentalité :

Je ne sais pas si jouer dehors a fait de moi un meilleur joueur, mais ça a clairement fait de moi un joueur plus dur.

Cependant, c’est bien son arrivée dans l’équipe de l’école qui va le faire passer dans une nouvelle dimension :

Même s’il est encore jeune, Mikey semble avoir un avenir très prometteur devant lui. Ses années au lycée devraient lui permettre de s’améliorer et d’affronter des joueurs plus vieux et plus expérimentés, sous les yeux de LeBron James bien évidemment :

Publicité




Fan de sneakers, Mikey en a déjà plus de 100 modèles et des petites habitudes, comme ne jamais porter la même paire deux jours de suite. Il est pourtant loin d’être superficiel, ou imbus de lui-même. Connu pour ne jamais rechigner aux demandes de photos ou d’autographes, il s’entraîne aussi trois fois par jour :

Certaines personnes pensent qu’être au gymnase est une punition. Être dans le gymnase est la meilleure chose, c’est ma version de l’amusement. Ce bel endroit est mon chez-moi, ma maison et mon deuxième chez-moi. Je n’y vais pas seulement pour « faire quelques shoots », c’est ça qui me différencie des autres.

Le jeune garçon est aussi plein d’ambition. Loin d’avoir la tête dans les nuages avec sa hype naissante, il est très terre-à-terre et sait clairement ce qu’il veut, comme ses propos datant d’il y a quelques mois le prouvent :

Je suis à seulement 40 mois et quelques de pouvoir être drafté en NBA. Les gens ne pensent pas comme ça. Ils pensent qu’ils ont tout le temps du monde. Mais 40 mois et quelques ne laissent pas beaucoup de temps. Le temps passe trop vite.

Publicité

Mikey Williams est un jeune à suivre. Si tout se déroule bien, il devrait pousser les portes de la grande ligue d’ici 4 ou 5 ans, plus fort, plus grand, plus solide et toujours plus déterminé. En attendant, il est l’un des prospects les plus suivis du pays.

Buzz High School LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24