NBA – Le changement de numéro de LeBron James finalement reporté d’un an !

0

Retournement de situation à Los Angeles. Alors qu’il avait donné son numéro 23 à Anthony Davis, LeBron James va finalement devoir le garder une saison supplémentaire.

Tout avait été prévu. A peine l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers actée, LeBron James s’était empressé d’offrir à son nouveau coéquipier son numéro 23.

Un cadeau de bienvenu malin, qui avait été extrêmement apprécié par Davis, et qui semblait mener le King tout droit vers son ancien numéro 6. Lui-même l’avait d’ailleurs annoncé sur Twitter. Pourtant, la donne a changé.

Chris Haynes de Yahoo Sport rapporte que lorsque les Lakers ont officiellement formulé la demande auprès de la ligue, ils ont été informés que la deadline du 15 mars était dépassée, et largement. Un arrangement aurait cependant pu être trouvé si Nike avait été d’accord, mais ce ne fut pas le cas.

En effet, la marque à la virgule a estimé qu’en raison de soucis de production et de l’impact financier d’un tel changement soudain, elle ne pouvait pas accéder à la requête pour la saison 2019-2020.

Lire aussi | La métamorphose de DeMarcus Cousins

La notion de respect envers les très nombreux fans ayant acheté le numéro 23 de James à Los Angeles a également été prise en compte par les Lakers. La franchise californienne a estimé en outre qu’il ne s’agissait là que d’un détail, et, voulant éviter des distractions superflues dans sa quête de titre, a clos le dossier pour la saison à venir.

Rob Pelinka a d’ailleurs clamé haut et fort ce vendredi que le seul succès pour les Angelinos était de gagner la bague cette année. Ça a le mérite d’être clair.

Il faudra donc attendre la saison 2020-2021 pour voir Anthony Davis porter le numéro 23 du côté des Lakers… sauf si The Brow prend la poudre d’escampette, lui qui sera free agent l’été prochain.

Un contretemps finalement anecdotique et loin des dysfonctionnements auxquels les Lakers nous ont habitué, mais qui devrait tout de même contrarier les 2 principaux intéressés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.