Jeep Élite – Ryan Pearson signe à Boulazac !

0

Le poste 4 étasunien restera pour une quatrième saison consécutive en France, dans l’une des belles surprises de la saison dernière : Boulazac.


Alors que ces derniers jours, une rumeur de Sportando annonçait la signature d’Allerik Freeman (1m90, 24 ans), le club périgourdin vient d’annoncer sa troisième recrue après Léo Billon et Kévin Harley : il s’agit de Ryan Pearson.

Le poste 4 originaire de New York signe à Boulazac, après avoir passé une saison au Mans et deux à Dijon. Sous les ordres de Laurent Legname, il valait 13 points par match cette saison avec 3.4 rebonds, 2 passes, 1.4 interception et 10.8 d’évaluation.

A lire également : Jeep Élite – Antoine Diot rejoint l’Asvel pour 3 ans !

Après avoir commencé en Ukraine, transité en Israël et en Belgique puis en Hongrie avant d’arriver en France, il possèdera un point commun avec Allerik Freeman (s’il signe officiellement à Boulazac), puisqu’ils auront joué dans le même club, l’Alba Feharvar en Hongrie.

Assez critiqué pour sa défense, ce poste 4 gaucher possède de belles qualités offensives en LNB où il vaut 13 points de moyenne à 50% aux tirs sur ses trois saisons dans l’élite.

Le Boulazac Basket Dordogne tient son poste 4 titulaire avec Jean-Frédéric Morency en back-up. Ce recrutement scelle certainement le sort de Nianta Diarra, qui doit trouver un accord avec le club pour partir.

Mais aussi : Jeep Élite – Limoges engage Benoit Mbala, un international camerounais !

France / Europe Jeep Elite (Pro A), Pro B Transferts Masculin (France/Europe)
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.