Jeep Élite – Antoine Diot rejoint officiellement l’Asvel pour 3 ans !

0

Le trentenaire revient en France pour disputer l’Euroleague avec le club villeurbannais.

C’est fait, Antoine Diot est de retour au pays et s’engage pour trois saisons avec le LDLC Asvel Villeurbanne. Celui qui a annoncé son départ de Valence – club dans lequel il évoluait depuis maintenant quatre ans – il y a quelques semaines, était convoité. Plusieurs équipes du championnat français étaient sur le coup (Strasbourg ou Limoges) et c’est finalement l’Asvel qui a trouvé un accord avec l’ancien manceau.

L’international français a suivi une batterie de tests médicaux pour rassurer le club lui qui revient des plusieurs années de galères. Ces blessures l’ont privé de 444 jours de compétition et il n’a d’ailleurs même pas pu finir la saison dans de bonnes conditions. Entre problème de genou et gène musculaire, il semble vouloir tourner la sombre page espagnole malgré les succès (championnat, Eurocup).

Retour en France donc où le projet proposé par l’Asvel a réussi à le convaincre. Antoine Diot est un joueur de collectif, parfaitement altruiste et au service de son équipe. Ajoutons à ça une bonne défense et c’est un combo parfait pour taper dans l’œil de Zvezdan Mitrovic, le coach de l’Asvel.

Lire aussi | Guerschon Yabusele convoité par un club de Jeep Élite !

Nicolas Batum, qui a côtoyé Diot au Mans et en équipe de France, est satisfait de le rejoindre l’ambitieux projet villeurbannais :

« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord avec Antoine. C’est un joueur exemplaire avec qui j’ai eu la chance de jouer au Mans et en Equipe de France, je suis sûr que son altruisme et son expérience pourront servir le groupe sur et en dehors du terrain. C’était important pour Tony et moi de construire une équipe avec des joueurs avec cet état d’esprit. Antoine sera à la mène aux côtés de Théo MALEDON et de Jordan TAYLOR, j’ai hâte de voir notre trio de meneurs évoluer en EuroLeague ! »

L’Asvel continue son marché XXL. C’est simple, le duo Parker-Batum réussi à réunir d’anciens coéquipiers, tous devenus des joueurs importants en Europe. Charles Kahudi est déjà en place alors qu’Edwin Jackson et Antoine Diot font leur arrivée. La mène villeurbannaise est entre (6) bonnes mains avec un trio Maledon-Taylor-Diot alléchant.

Encore 2 minutes ? | Benoit Mbala nouvel intérieur du CSP !

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.